Razzies 2011 : Le prix des lecteurs

Algernon

Re: Razzies 2011 : Le prix des lecteurs

Messagepar Algernon » 17 décembre 2010 à 16:49

Nébal a écrit :En plus, si c'est pour "récompenser" chaque année les mêmes...


Autant rebaptiser le razzie du public Prix Bragelonne/Milady des Lecteurs et passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Razzies 2011 : Le prix des lecteurs

Messagepar W » 17 décembre 2010 à 16:59

Algernon a écrit :Autant rebaptiser le razzie du public Prix Bragelonne/Milady des Lecteurs et passer à autre chose.
A non, y'en a plein d'autres qui s'en prennent plein la gueule. Et d'autres qui ne le voleraient pas.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Razzies 2011 : Le prix des lecteurs

Messagepar ubikD » 17 décembre 2010 à 18:28

Je m'insurge.
Les délégués de classe sont élus à bulletin secret.
C'est plus fun !
J'ai de toute façon le nom des meneurs.
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: Razzies 2011 : Le prix des lecteurs

Messagepar Gregory Drake » 17 décembre 2010 à 18:31

W a écrit :
Gregory Drake a écrit :Tu as raison. Moi aussi, je suis pour le vote à main levée. A chaque élection.
"Élection" ???
On ne parle pas du concours de Miss France ou de l'élection du délégué de classe là...


Pas faux. Mais la présidentielle à suffrage non-anonyme, ce serait bien marrant. Surtout en fin de mandat (Ah ouais, toi, t'as voté pour lui/elle... Bravo, mon gars...).

Cela étant, le razzie des lecteurs pourrait se dispenser d'anonymat aussi. Ça ferait moins délation, en fait... Quoi que le mot soit fort, hein ?
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Razzies 2011 : Le prix des lecteurs

Messagepar Ceir » 18 décembre 2010 à 09:37

Je connais le principe des Razzies et en ai lu plusieurs compte-rendus.

Mais si ce n'est l'intervention récente d'un dessinateur sur le forum, est-ce que les razzies ont vraiment une "portée vexante" ? J'entends par là : est-ce que les personnes élues ont systématiquement connaissance de leur razzie et s'en vexent ? Ou bien ça reste avant tout dans le cercle des lecteurs de Bifrost et les personnes élues, quand elles le savent, en ont rien à carrer ?
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Razzies 2011 : Le prix des lecteurs

Messagepar ubikD » 18 décembre 2010 à 11:28

Si tu veux une réponse sincère, tu risques d'être déçu.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Razzies 2011 : Le prix des lecteurs

Messagepar Ceir » 18 décembre 2010 à 12:00

C'est surtout que si c'est la deuxième hypothèse, je vois pas trop l'intérêt de se prendre sur le chou sur l'anonymat ou non.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Razzies 2011 : Le prix des lecteurs

Messagepar W » 20 décembre 2010 à 11:21

C'est un très petit milieu (comme tout les milieux en fait).
Alors oui, l'essentiel des intéressés est au courant et le prends parfois (souvent) mal, d'autant que les razzies tapent souvent assez juste.
Il y a dix ans, le jeunes couillons qui attaquaient systématiquement leurs voisins, c'était effectivement plutôt "punk" et salutaire. Aujourd'hui, ça ressemble plutôt à des mandarins en appelant au lynchage populaire de leurs concurrents. Plus puant qu'autre chose.
Si les razzies sont certainement nécessaires, ils ont aussi perdu toute leur force.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Razzies 2011 : Le prix des lecteurs

Messagepar M » 20 décembre 2010 à 11:32

Les razzies me font rire (un peu moins qu'avant, je trouve le ton moins incisif). Mais comme toutes récompenses négatives, ils dérangent.

Quand c'est pour remettre des bons points, les gens adorent et ceux qui les reçoivent encore plus. Quand par contre, on émet un avis négatif, tout de suite ça emmerde ceux qui les reçoivent.

D'accord la critique des razzies est rarement constructive mais je vois pas le soucis. Une critique est par essence subjective. Du coup rentrer dans débats stériles alors que les opinions ne seront jamais compatibles n'est pas utiles.

Je vois pas ce qu'il y a de puant à décerner un prix de la plus moche couverture quand il y en a vraiment un paquet de moches dans le milieu de l'édition (je trouve que la SF et la fantasy ne sont pas les plus mal lotis). Idem pour les autres razzies.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Razzies 2011 : Le prix des lecteurs

Messagepar W » 20 décembre 2010 à 11:36

Tu réponds à qui au juste là ?

Parce qu'il ne me semble pas avoir lu d'intervention décriant le principe des razzies.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « L'actu du Bélial' »