Les chiffres du Bélial'

John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar John Shooter » 20 janvier 2011 à 16:36

x
Modifié en dernier par John Shooter le 25 novembre 2020 à 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar Olivier Girard » 20 janvier 2011 à 16:53

lutin a écrit : une deuxième, que vaut-il mieux, acheter en librairie et ainsi "encourager" une bonne disposition des parutions (voire commander), ou est-il plus intéressant de commander directement sur le site?
merci

Commander directement sur le site, c'est donner plus d'argent à l'éditeur. Acheter un livre en librairie, c'est lui en donner moins, mais rémunérer le libraire et aussi le distributeur (auquel cas, seul 40 % environ de la somme payée revient à l'éditeur). C'est un choix.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar Lutin » 20 janvier 2011 à 17:12

Olivier Girard a écrit :
lutin a écrit : une deuxième, que vaut-il mieux, acheter en librairie et ainsi "encourager" une bonne disposition des parutions (voire commander), ou est-il plus intéressant de commander directement sur le site?
merci

Commander directement sur le site, c'est donner plus d'argent à l'éditeur. Acheter un livre en librairie, c'est lui en donner moins, mais rémunérer le libraire et aussi le distributeur (auquel cas, seul 40 % environ de la somme payée revient à l'éditeur). C'est un choix.



En effet, un choix.... pas évident .
je veux également garder ma librairie dans le coin, internet c'est bien, mais..... cela ne se substitue pas à la relation humaine. (C'est un débat qui a quelques similitudes avec votre "fameuse" plateforme numérique. Personnellement, je préfère la version papier, et de loin.)

Je pense que j'achèterai les nouveautés à mon libraire, mais commanderai directement les autres.

Merci des réponses si rapides.
Modifié en dernier par Lutin le 20 janvier 2011 à 17:49, modifié 1 fois.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar John Shooter » 20 janvier 2011 à 17:42

J'avoue que mon choix spontané (vu que je n'ai pas à proximité la (les) librairie(s) idoine(s) - telles Scylla ou Omerveilles, pour ne citer que ces deux-là) irait plutôt à l'éditeur.
Faire vivre Amazon, Virgin ou la FNAC? Je crois qu'ils n'ont pas besoin de moi pour ça.
Modifié en dernier par John Shooter le 25 novembre 2020 à 17:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar Clément » 20 janvier 2011 à 17:50

A noter qu'on trouve aussi les livres du Bélial' dans de nombreuses librairies (plus ou moins) indépendantes :
viewtopic.php?f=16&t=454

Et si votre libraire de quartier n'a pas les livres du Bélial', n'oubliez pas qu'il a obligation de les commander sur la demande d'un client (Loi Lang), donc profitez en pour répondre la bonne parole !
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar John Shooter » 20 janvier 2011 à 18:05

x
Modifié en dernier par John Shooter le 25 novembre 2020 à 17:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar Lutin » 20 janvier 2011 à 18:20

Sauropside a écrit :Oh, mon "libraire de quartier", tu aurais plutôt envie de répandre sa cervelle - ou ce qui en tient lieu - par terre. :-))

J'ajoute néanmoins, pour être honnête, que le "Centre culturel" (m'a toujours fait marrer, ce nom) de l'hypermarché Leclerc le plus proche de chez moi est abondamment pourvu en Bifrost, Lunes d'Encre, Bélial, Folio SF & C° et que leur rayon SF/fantasy/fantastique/horreur/Werbereries ne se limite pas aux vampires et aux histoires D'Epées Magiques du Trône du Royaume des Brumes du Nord des Terres Désolées.



Un Parfait résumé du roman de Fantasy type ( et désolant).
J'ai les deux pas loin de chez moi :

Un "centre culturel " de la même enseigne, mais avec un petut rayon dédié et largement fournie avec son lots de vampires et d'autres ouvrages d'une vorace maison d'édition. Mais, j'ai noté avec satisfaction qu'ils ont toujours un Bifrost en rayon, Par contre question SF, cela reste assez limité...

Une libraire "digne de ce nom" avec un rayon aussi dédié, amis qui n'a rien d'original ou de remarquable. Ils proposent un choix un peu plus vaste et varié. Mais, en dehors de cela, aucune connaissance et aucun intérêt pour le domaine.

Dans mon petit village, lorsque le conseil municipal a envisagé de changer de place l'école primaire et de libérer un local, j'ai proposé de créer une librairie/bibliothéque dédiée au genre (dans le style "Album" pour la BD à Paris), ainsi le cèpe n'aurait pas été le seul attrait de notre coin de campagne... Il ne m'ont pas suivi.... (même avec un petit festival). snif.
Avatar de l’utilisateur
von Bek
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 22 avril 2009 à 06:29

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar von Bek » 27 juin 2011 à 10:58

Olivier Girard a écrit :
lutin a écrit : une deuxième, que vaut-il mieux, acheter en librairie et ainsi "encourager" une bonne disposition des parutions (voire commander), ou est-il plus intéressant de commander directement sur le site?
merci

Commander directement sur le site, c'est donner plus d'argent à l'éditeur. Acheter un livre en librairie, c'est lui en donner moins, mais rémunérer le libraire et aussi le distributeur (auquel cas, seul 40 % environ de la somme payée revient à l'éditeur). C'est un choix.


[Mode Harpagon ON] dans ces conditions, pourquoi ne pas appliquer la réduction de 5% légale ?... oui je sais, vous offrez les frais de port. Je pense quand même que frais de port + réduction, vous devriez vous y retrouver [mode Harpagon OFF]
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar Nick_le_Vilain » 01 juillet 2011 à 18:49

Olivier Girard a écrit :Commander directement sur le site, c'est donner plus d'argent à l'éditeur. Acheter un livre en librairie, c'est lui en donner moins, mais rémunérer le libraire et aussi le distributeur (auquel cas, seul 40 % environ de la somme payée revient à l'éditeur). C'est un choix.


Sauf que quand la Poste perd des colis, qu'il y a des vols de colis régulièrement, le choix est simple : je vais à la librairie pour avoir mes livres préférés. (En plus j'ai du café ;))

Quand je veux acheter en ligne, je n'utilise que les sites livrant avec Kiala en point relais. Jamais eu aucun problème depuis plus de 4 ans. Attention, ce n'est pas une critique pour le Bélial, c'est simplement que j'ai perdu trop de temps et d'argent avec et le "service colis la Poste" merdique de mon secteur et cela malgré 2 plaintes à la police (qui n'ont rien changé).

NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar Aldaran » 01 juillet 2011 à 20:26

Nick a écrit :c'est simplement que j'ai perdu trop de temps et d'argent avec et le "service colis la Poste" merdique de mon secteur et cela malgré 2 plaintes à la police (qui n'ont rien changé).
Tu voulais que ça change quoi ? La direction de la Poste, elle, est toujours dans son optique de réduction de personnel et de moyens pour pas se faire latter par ses actionnaires. En regard, une plainte pour des bouquins volés...

Retourner vers « L'actu du Bélial' »