L'Essence de l'art, de Iain M. Banks (mars 2010)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

L'Essence de l'art, de Iain M. Banks (mars 2010)

Messagepar Olivier Girard » 14 août 2009 à 17:30

Je signale ici que c'est enfin officiel (en tout cas, je viens de recevoir le contrat définitif) : le recueil The State of the Art de Iain M. Banks paraîtra dans son intégralité au Bélial' en 2010. La nouvelle "A Gift from the Culture" et l’imposante novella "The State of the art", respectivement parues dans la revue Galaxies n°1 (en 1996) et chez DLM (aussi en 96), bénéficieront d'une nouvelle traduction dans un souci d'harmonisation.

La fiche du livre sur le site du Bélial'
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar M » 14 août 2009 à 17:40

Excellente nouvelle. Je démarrerai mes lectures de cet auteur à cette occasion alors. On ne m'en dit que du bien, mais je n'ai pas le temps ni l'argent pour tout acheter et tout lire. Résultat il fait partie des auteurs passés à la trappe (je sais j'ai honte)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar W » 14 août 2009 à 17:49

clap clap clap
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar Herbefol » 14 août 2009 à 19:00

En voila une bonne nouvelle :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Algernon

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar Algernon » 14 août 2009 à 23:43

Très bonne nouvelle.

J'en avais plus que marre de chercher vainement l'état des arts paru chez D.L.M.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Patrouilleur temporaire
Messages : 10
Enregistré le : 07 juillet 2009 à 11:43
Localisation : Paris
Contact :

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar Stéphane » 14 août 2009 à 23:49

Youpi ! Youpi !
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar scifictif » 15 août 2009 à 10:49

Mon unique incursion dans le cycle -L'homme des jeux- ne m'a pas exactement transporté. Mais comme il semble faire l'unanimité c'est que j'ai dû rater un truc.
Bref, un recueil de nouvelles est sans doute la meilleure opportunité pour remettre le pied à l'étrier.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar Thomas Day » 15 août 2009 à 13:28

scifictif a écrit :Mon unique incursion dans le cycle -L'homme des jeux- ne m'a pas exactement transporté. Mais comme il semble faire l'unanimité c'est que j'ai dû rater un truc.


Liminaire : ce recueil est vraiment bien ; j'avais pensé le faire en Lunes d'encre à une époque pour essayer ensuite de le revendre au Livre de poche.

Sinon, je ne suis pas fan du tout de la Culture, je préfère et de loin l'œuvre mainstream/bizarre de Iain Banks.

GD
FroguetteMiNote
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2009 à 13:52

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar FroguetteMiNote » 15 août 2009 à 14:03

Excellente initiative ! La nouvelle qui donne son titre au recueil est géniale !

Atttention, énorme



------- SPOILER !!!!! ---------









Le vaisseau spatial qui fait écouter "Space Oddity" au héros pourl le convaincre de repartir de la Terre est une des idées les plus émouvantes que j'ai jamais lues dans une nouvelle de SF. Pour moi, ça vaut celles d'un(e) Tiptree, ce qui n'est pas peu dire.

--------- FIN DU SPOILER ---------- ET DU MESSAGE

FMN
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar W » 16 août 2009 à 15:58

scifictif a écrit :Mon unique incursion dans le cycle -L'homme des jeux- ne m'a pas exactement transporté. Mais comme il semble faire l'unanimité c'est que j'ai dû rater un truc.
Pas l'unanimité. Tout en étant loin d'être un inconditionnel du cycle, j'ai adoré L'usage des armes et Inversion.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « Les livres du Bélial' »