Silo, Hugh Howey

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Silo, Hugh Howey

Messagepar Olivier Girard » 01 septembre 2013 à 11:59

Tétard a écrit : Ne publier qu'un texte à la fois est (très) décevant. Ceci dit, à en croire les sites de vente en ligne, le livre ferait 122 pages, mais la nouvelle dans son édition Néo (recueil L'île inconnue) n'en compte que 40.
Il est tout à fait possible de faire 112 pages avec un récit de 40 pages dans une autre édition (d'autant que chez Néo, le texte est mis en page de façon assez serrée). Ceci dit, et pour prolonger le "dossier" C. A. Smith, il se pourrait bien qu'on puisse aussi lire bientôt ce pilier de Weird Tales au Bélial'. Dans un bouquin qui ne fera pas 122 pages, c'est sûr, et qui pourrait bien être illustré par un certain Fructus (dans une certaine collection "Kvasar", mais chut...). Cette info étant naturellement non officielle, je ne fais que l'évoquer entre nous...
Avatar de l’utilisateur
Tétard
Axiomatique
Messages : 127
Enregistré le : 22 avril 2009 à 22:45

Re: Silo, Hugh Howey

Messagepar Tétard » 01 septembre 2013 à 14:07

Si ce projet se confirme, c'est formidable !
Merci au Bélial et à ses collaborateurs.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Silo, Hugh Howey

Messagepar Bruno78 » 01 septembre 2013 à 16:24

Je ne sais pas de qui tu tiens ces infos, Olivier, mais si jamais ça se confirme, remercie ta source de ma part !

Ah, et pour le volume chez Actes Sud, même si l'éditeur ne parle bien que d'une seule nouvelle, à savoir "The City of the SingingFlame", peut-être les 112 pages s'expliquent-elles par l'ajout de "Beyond the Singing Flame" (Wonder Stories, novembre 1931), à ma connaissance inédite en français. Et, pour être tout à fait complet, la nouvelle traduite fait 40 pages chez NéO, mais 58 chez J'ai Lu ; tout de même, difficile en effet d'étendre à 112 pages. Autre explication possible : une version rabotée lors de la première traduction.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Silo, Hugh Howey

Messagepar Nébal » 01 septembre 2013 à 16:44

Je bave du fait d'un projet non officiel.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Silo, Hugh Howey

Messagepar Erwann » 03 septembre 2013 à 10:14

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Silo, Hugh Howey

Messagepar Erwann » 13 septembre 2013 à 09:29

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Silo, Hugh Howey

Messagepar Olivier Girard » 02 octobre 2013 à 08:52

Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Silo, Hugh Howey

Messagepar Cachou » 02 octobre 2013 à 08:55

LivresHebdo citant le directeur de collection a écrit :« il peut fédérer un lectorat très large ; il fait parti de ces rares livres qui peuvent plaire à tout le monde »


Euh...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Silo, Hugh Howey

Messagepar Olivier Girard » 02 octobre 2013 à 09:10

Cachou a écrit :
LivresHebdo citant le directeur de collection a écrit :« il peut fédérer un lectorat très large ; il fait parti de ces rares livres qui peuvent plaire à tout le monde »


Euh...
Comme tu dis. Et s'ils comptent sur Silo pour vendre Tous à Estrevin !, je vois pas bien le rapport (en revanche, que les ventes de l'un épongent la gamelle de l'autre, ça c'est possible... à ceci près qu'ils ont sans doute payé les droits du Howey une fortune, et qu'il va quand même falloir en vendre un certain nombre pour commencer à gagner un peu de sous).
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Silo, Hugh Howey

Messagepar rmd » 04 octobre 2013 à 10:47

Lu. C'est plutôt bon, mais ca aurait pu paraître il y a 40 ans à 3 ou 4 mots près (un personnage ouvre un navigateur sur un ordinateur, ca doit être le seul truc moderne du roman). Et je ne vois surtout pas comment ca va accrocher le lectorat habituel d'actes sud. C'est sur que ca va faire le grand écart avec Lafferty.
https://www.noosfere.org/

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »