Sicario, Denis Villeneuve

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Sicario, Denis Villeneuve

Messagepar Erwann » 12 octobre 2015 à 08:43

Fiche Imdb et bande-annonce.

Il y a deux ans, Prisoners m'avait passablement déçu — on me l'avait sûrement survendu. Du coup, je suis allé voir Sicario sans grand enthousiasme… et j'ai trouvé ça vraiment très bon. Dès les premières minutes, on est plongé dedans et la tension ne faiblit guère. La violence est sèche, réaliste ; Emily Blunt et Josh Brolin sont impeccables dans leurs rôles. Je conseille vivement.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sicario, Denis Villeneuve

Messagepar Razheem L'insensé » 12 octobre 2015 à 09:38

Excellente surprise, réa à tomber, ambiance sonore formidable, grande noirceur et Un Benicio Del Toro divin.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Sicario, Denis Villeneuve

Messagepar Erwann » 12 octobre 2015 à 09:49

J'ai trouvé que Benicio del Toro faisait le job, bien, sans plus. J'ai préféré Josh Brolin, parfait en barbouze roublard, et Emily Blunt.
La musique/ambiance de Johan Johansson est effectivement impeccable et participe grandement de l'immersion.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Sicario, Denis Villeneuve

Messagepar T. D. R. » 12 octobre 2015 à 13:48

Vous le vendez plutôt bien, tous les deux. Razheem, peut-on espérer une critique sur Just A Word, ou non?
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Sicario, Denis Villeneuve

Messagepar T. D. R. » 13 octobre 2015 à 17:24

T. D. R. a écrit :Vous le vendez plutôt bien, tous les deux. Razheem, peut-on espérer une critique sur Just A Word, ou non?


Bon, eh bien, apparemment, non. Toutes mes excuses pour avoir posé la question :-)

Vu cet après-midi. Ambiance très bien posée mais répétitive, personnage féminin trop creux, trop superficiel, pour servir de point de vue principal. Le Mexicain joué par Del Toro était bien plus riche à explorer; pas de chance: Villeneuve ne s'y est pas réellement intéressé.
Mais ce n'est que mon avis.

Pour résumer: bof.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sicario, Denis Villeneuve

Messagepar Razheem L'insensé » 13 octobre 2015 à 17:47

Pour te répondre TDR, quand je serais remis de ma garde ^^
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Sicario, Denis Villeneuve

Messagepar T. D. R. » 14 octobre 2015 à 07:54

Razheem L'insensé a écrit :Pour te répondre TDR, quand je serais remis de ma garde ^^

D'où mes excuses. Après avoir envoyé mon message, je me suis dit que tu avais peut-être autre chose à faire, au bout du compte.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sicario, Denis Villeneuve

Messagepar Razheem L'insensé » 17 octobre 2015 à 12:16

Hop, la critique sur Just A Word.

(TDR, Pas de souci, c'est plutôt flatteur que tu me demandes mon avis sur la chose !)
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Sicario, Denis Villeneuve

Messagepar T. D. R. » 17 octobre 2015 à 14:26

Razheem L'insensé a écrit :Hop, la critique sur Just A Word.

Merci, Razheem. Finalement, on se rejoint sur Sicario, même si je reste plus intransigeant que toi sur le rendu final du film.

Razheem L'insensé a écrit :(TDR, Pas de souci, c'est plutôt flatteur que tu me demandes mon avis sur la chose !)

C'est très gentil à toi :-) mais tes billets n'ont besoin de personne pour être ce qu'ils sont. Tes avis, de toute façon, sont toujours intéressants - comme ceux d'ubikD sur son site, d'ailleurs. Ta critique de "The visit" est un modèle du genre. "... en allant surligner les gros traumatismes [...] avec un script terminé au tractopelle ...", c'est du grand art.
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 494
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Sicario, Denis Villeneuve

Messagepar lonesome » 11 novembre 2015 à 14:44

Vu, pour ma part une vraie déception.
La première partie du film est assez réussie il faut l'avouer, la tension et la violence de cette guerre à la drogue brutale et sans concession sont assez bien rendues, le parti pris presque documentaire participant de cette réussite.
Malheureusement la basculement vers le film de vengeance est à mes yeux une vraie catastrophe. Rien ne fonctionne, del toro apparaissant alors comme une sorte de super agent s'infiltrant sans aucun mal dans le repère d'un baron de la drogue en éliminant comme à la parade quelques gardes du corps ; les mêmes qui peuvent dans la réalité torturer à mort ou démembrer à la tronçonneuse comme on boit un café qui se font avoir aussi simplement est proprement irréaliste.
La dernière scène avec la femme agent du fbi, aussi ridicule et terriblement phallocrate achève de discréditer le film.

Retourner vers « Cinéma et séries »