Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 19 octobre 2015 à 12:56

Idem (sans le départ en vacances), et idem.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Erispoe
Axiomatique
Messages : 113
Enregistré le : 20 avril 2009 à 00:27

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Erispoe » 19 octobre 2015 à 16:50

Bien reçu également aujourd'hui.
L'illustration de couverture rend vraiment très bien !

Dommage que le haut de ladite couverture ait morflé pendant le transport...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Erwann » 19 octobre 2015 à 17:13

Erispoe a écrit :Dommage que le haut de ladite couverture ait morflé pendant le transport...

Blame the messenger.
Avatar de l’utilisateur
Erispoe
Axiomatique
Messages : 113
Enregistré le : 20 avril 2009 à 00:27

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Erispoe » 19 octobre 2015 à 19:45

C'était bien mon intention.

Rien à reprocher au Belial'. Les enveloppes sont restées les mêmes et d'habitude il n'y avait aucun souci, donc je dois remercier les machines du centre de tri... ;)


Pour en revenir au numéro, lecture des premiers articles du dossier Stephen King particulièrement intéressante. J'ai hâte de lire le reste.
Avatar de l’utilisateur
Lune
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:01
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Lune » 19 octobre 2015 à 21:13

Reçu aujourd'hui, il est en parfait état. Je voulais juste dire wahou mais comment vous faites pour les faire rentrer dans l'enveloppe c'est vraiment pile poil :p

J'ai survolé l'article sur La Tour Sombre, ça m'a fait sourire de lire que vous étiez mitigés sur cette oeuvre ! Bon moi j'adore je ne suis pas du tout objective, Le Pistolero je l'aime forever.

Merci de ce numéro !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort. Et je le dis .
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Gregory Drake » 20 octobre 2015 à 22:25

Bien reçu. Dire que c'est illustré avec goût serait un euphémisme. (c'est beau ! c'est beau !)
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar scifictif » 21 octobre 2015 à 11:04

Bel et bien reçu samedi dernier, comme prévu.
Couplé au visionnage enthousiasmant de quelques matchs de rugby de haute volée (de bois vert) ça a donné un week-end mémorable.

Tout juste entamé le dossier (gardé au chaud pour la fin) et ça démarre en trombe.

Passionnant article bio/bibliographique de Pierre-Paul (comme à chaque fois qu'il s'y colle) avec toujours le même bémol me concernant : trop court et déséquilibré parce que la 2nde partie (des 90's à aujourd'hui) est trop vite expédiée.

Très chouette article de Gregory Drake également, encore réhaussé par sa splendide et touchante conclusion.
Et pour revenir sur la filiation Matheson / King qu'il évoque, j'ai toujours été frappé par les similitudes entre la nouvelle "Le distributeur" du premier et le roman "Bazaar" du second. Difficile de ne pas y voir un hommage.


Bon, allez, j'y retourne !
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Thomas Day » 21 octobre 2015 à 11:14

scifictif a écrit :Et pour revenir sur la filiation Matheson / King qu'il évoque, j'ai toujours été frappé par les similitudes entre la nouvelle "Le distributeur" du premier et le roman "Bazaar" du second. Difficile de ne pas y voir un hommage.


Et la brume sur la mer, quand ils sont sur le bateau au début de L'Homme qui rétrécit de Jack Arnold (scénario de Matheson, himself), brume qu'on retrouve plus tard sur un lac... chez King.

Des hommages à Matheson, il y en a eu plusieurs au cours de la carrière de King ; dommage que son hommage à Duel (co-écrit avec Joe Hill) soit si mauvais.

TD
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Nébal » 21 octobre 2015 à 11:33

Pas encore reçu le Bifrost...

Au cas où, et comme on parlait à l'instant de filiations, je partage cet article tout récent du Lovecraft eZine sur les récits "lovecraftiens" de Stephen King : http://lovecraftzine.com/2015/10/20/the ... phen-king/

(J'en ai lu très peu...)

(Note : il s'agit bien d'histoires mettant l'accent sur l'horreur cosmique ; le name-dropping lovecraftien, c'est encore autre chose, et c'est relativement récurrent : je crois me souvenir, par exemple, que Yog-Sothoth apparaît dans Bazaar, et il me semble que c'est aussi le cas dans Shining voire Ça - ce dernier, d'ailleurs, aurait pu avoir une place ici à mes yeux -, mais là je ne suis pas sûr de moi, je les ai lus il y a si longtemps...)

Retourner vers « La revue Bifrost »