Prix des lecteurs de Bifrost 2015

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Prix des lecteurs de Bifrost 2015

Messagepar Clément » 26 octobre 2015 à 13:31

Avec la parution du dernier Bifrost de l'année, le prix des lecteurs 2015 est lancé !

Après l’exceptionnel succès de la première édition de notre prix des lecteurs à nous (91 votants !), après le terrifiant festival que fut la deuxième édition (104 participants, du délire !!), on remet les petits plats dans les grands pour le millésime 2015.
Rappel de base : le principe du prix, inspiré de celui défendu par la célèbre revue américaine Isaac Asimov’s Science Fiction depuis des lustres, est simplissime : récompenser la meilleure nouvelle publiée dans la revue au cours de l’année passée (ici, et pour ceux qui ont le bulbe en jachère, on parle de 2015). Deux catégories : nouvelle francophone et nouvelle étrangère. Point. Ce prix est doté de 500 €, somme (énoooorme !) qui sera remise au lauréat du seul texte francophone, étant considéré que les nouvelles étrangères publiées dans Bifrost ne sont pas le fruit d’un travail éditorial mené avec leur auteur, mais un simple reprint de l’édition VO initiale (bref et vous l’aurez compris : la décision de ne doter que le versant francophone de notre prix a pour unique objet de nous faire économiser 500 balles).
Le résultat des votes sera promulgué ici même, bien sûr, ainsi que dans le numéro 81 de notre revue.
Enfin, comme les années précédentes, deux votants seront tirés au sort et recevront une sélection de bouquins offerts par nos éditeurs partenaires, à savoir cette année : Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro, chez ActuSF, La Voie des rois de Brandon Sanderson, au Livre de Poche, L’Été de l’infini de Christopher Priest, aux éditions du Bélial’, Sous la colline, de David Calvo, chez la Volte (soit plus de 80 e de livres offerts, ça vaut le coup de se bouger un peu le nounours). Voilà. À vous de jouer ; on compte sur vous pour vous sortir les doigts et défendre vos auteurs !


Vous trouverez sur cette page toutes les infos pour voter depuis le site. Il est également possible de voter par voie postale à notre adresse (Bifrost, 50 rue du Clos, 77670 Saint Mammès, France) ou par e-mail. Pensez, avec votre vote par voie postale ou par e-mail (un seul et unique choix par catégorie), à nous communiquer votre adresse, histoire de vérifier la validité de votre abonnement (tout vote sans adresse sera refusé).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2015

Messagepar M » 26 octobre 2015 à 16:37

C est fait pour moi. Je savais déjà pour qui je voterai avant le Bifrost 80.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2015

Messagepar Olivier Girard » 23 novembre 2015 à 10:19

Petit rappel : il reste moins d'un mois (le vote est clos le 20 décembre) pour élire vos meilleurs récits publiés cette année dans nos pages ! Aux urnes !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2015

Messagepar Erwann » 10 décembre 2015 à 10:37

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2015

Messagepar Olivier Girard » 20 décembre 2015 à 16:59

Plus que quelques heures pour les retardataires !
(Et il y en a !!)
Avatar de l’utilisateur
Hirototo
Patrouilleur temporaire
Messages : 16
Enregistré le : 20 décembre 2015 à 20:28

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2015

Messagepar Hirototo » 20 décembre 2015 à 20:29

Pour ma part, j'ai fait mon devoir, avec zèle et célérité.
Tiens, voilà du boudin.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2015

Messagepar Olivier Girard » 21 décembre 2015 à 00:08

Hirototo a écrit :Pour ma part, j'ai fait mon devoir, avec zèle et célérité.
Merci pour les auteurs ! Je collecte les résultats cette nuit...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2015

Messagepar Erwann » 06 janvier 2016 à 16:00

Un grand merci aux quelque 120 abonnés qui se sont prêtés au jeu. Les deux lauréats du prix seront annoncés dans un peu moins de trois semaines…
Quant aux deux votants tirés au sort, voici ce qui les attend :

Image
Avatar de l’utilisateur
Hirototo
Patrouilleur temporaire
Messages : 16
Enregistré le : 20 décembre 2015 à 20:28

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2015

Messagepar Hirototo » 06 janvier 2016 à 23:48

Encore si peu à avoir pris le temps de voter ? Je trouve ça un peu dommage. Mais bon après, ça fait moins de concurrence pour remporter le gros lot. Nyarf.
Tiens, voilà du boudin.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2015

Messagepar Erwann » 07 janvier 2016 à 07:30

Hirototo a écrit :Encore si peu à avoir pris le temps de voter ? Je trouve ça un peu dommage.

Voyons le bon côté des choses : le nombre de participants augmente avec une jolie constance.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »