Les Vandales du vide, Jack Vance (mars 2016)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Les Vandales du vide, Jack Vance (mars 2016)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 16 mars 2016 à 20:31

Le traducteur est tout jouasse d'avoir reçu ses exemplaires des Vandales du vide. Il est bô en vrai. (Le livre ! Suivez un peu...) ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
syther
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 22 janvier 2013 à 23:03
Contact :

Re: Les Vandales du vide, Jack Vance (mars 2016)

Messagepar syther » 16 mars 2016 à 20:32

Moi j'men fous j'ai le mien! Déjà commencé à le lire.
Étoiles, gardes à vous !
syther
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 22 janvier 2013 à 23:03
Contact :

Re: Les Vandales du vide, Jack Vance (mars 2016)

Messagepar syther » 21 mars 2016 à 13:05

Terminé ! Ce premier volume de la collection "Pulps" a été un très agréable moment de lecture. Je sors à peine des 4 parutions "Une Heure Lumière" alors autant dire que ces Vandales du Vide m'ont fait un bien fou au cerveau. J'attends avec une grande impatience la suite de cette nouvelle collection. Merci (encore !) aux éditions du Bélial pour cette découverte.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les Vandales du vide, Jack Vance (mars 2016)

Messagepar Erwann » 24 mars 2016 à 12:47

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les Vandales du vide, Jack Vance (mars 2016)

Messagepar Erwann » 24 mars 2016 à 12:56

Les Vandales du vide de Jack Vance, titre inaugural de la collection Pulps, est dès à présent disponible, en papier comme en numérique, sur belial.fr et dans toutes les bonnes librairies terriennes !
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Les Vandales du vide, Jack Vance (mars 2016)

Messagepar captain penobo » 27 mars 2016 à 09:32

je viens d'achever la lecture des vandales du vide. C'est effectivement bien un "juvénile" mais qui grâce au talent (naissant ?) de Vance, passe très bien à la lecture pour peu que l'on soit sensible / nostalgique (?) de cette SF aventurière un tantinet esprit sérial.
Donc premier ouvrage sympathique de la collection PULP, jugement à conforter avec les prochaines parutions (une par mois c'est un ordre !)
A ce titre une réflexion de ma part. L'esprit de la collection que présente P.P DURASTANTI dans son introduction me fait penser à celui qui animait la défunte collection SPACE FICTION des éditions TEMPS FUTURS.
plus de 30 ans après enfin le retour des grands espaces ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Les Vandales du vide, Jack Vance (mars 2016)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 27 mars 2016 à 16:27

captain penobo a écrit :Donc premier ouvrage sympathique de la collection PULP, jugement à conforter avec les prochaines parutions (une par mois c'est un ordre !)


Content qu'il vous ait plu. Par contre, pour le rythme de parution, je vous invite à voir avec le Big Boss, qui est aussi le maquettiste du Bélial'. On va dire que c'est pas gagné. ;)

captain penobo a écrit :A ce titre une réflexion de ma part. L'esprit de la collection que présente P.P DURASTANTI dans son introduction me fait penser à celui qui animait la défunte collection SPACE FICTION des éditions TEMPS FUTURS.


Rien d'étonnant. J'adorais la collection (ainsi que son pendant fantasy -- ces éditions du Cycle des Epées et d'Elric, oh là là !) et je me pâme devant le travail de Michel Demuth comme éditeur (sans parler du traducteur et plus encore de l'écrivain), donc oui, "Space Fiction", "Le Masque SF" et "Galaxie-Bis" font partie de mon ADN.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Les Vandales du vide, Jack Vance (mars 2016)

Messagepar captain penobo » 27 mars 2016 à 19:12

votre ADN me convient parfaitement (attention pas de sous entendu scabreux, hein !)
Donc à défaut d'un titre par mois puisque le patron bride ses troupes (qu'il couche avec son banquier pour avoir des sous !), vive le prochain ouvrage ! A la rentrée peut être ?
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les Vandales du vide, Jack Vance (mars 2016)

Messagepar JDB » 28 mars 2016 à 10:42

captain penobo a écrit :A ce titre une réflexion de ma part. L'esprit de la collection que présente P.P DURASTANTI dans son introduction me fait penser à celui qui animait la défunte collection SPACE FICTION des éditions TEMPS FUTURS.
plus de 30 ans après enfin le retour des grands espaces ?

Ben justement, il paraît prochainement au Bélial' un ouvrage dont les trois quarts sont occupés par une réédition de cette estimable collection.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les Vandales du vide, Jack Vance (mars 2016)

Messagepar Erwann » 28 mars 2016 à 10:51

JDB a écrit :Ben justement, il paraît prochainement au Bélial' un ouvrage dont les trois quarts sont occupés par une réédition de cette estimable collection.
JDB

Et pas plus tard qu'au moins de mai. Davantage d'informations vont suivre.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »