Dante's Inferno

Algernon

Dante's Inferno

Messagepar Algernon » 31 janvier 2010 à 17:43

À paraître le 4 février sur PlayStation 3, Xbox 360 et PlayStation Portable.

Dante Alighieri est un chevalier de retour à Florence après avoir vaincu la Mort - à prendre au sens propre - lors de la troisième croisade. Il découvre son amour assassinée, l'âme volée par Lucifer. Armé de la faux de la Grande Faucheuse, Dante plonge en Enfer chercher sa bien-aimée.

Malgré quelques... hum... libertés avec le poème et un gameplay pas spécialement innovant, je ne résisterai pas à une traversée des neuf cercles et à l'abondant bestiaire démoniaque. Ce sera une distraction plaisante en attendant God of War III en mars.

Une bande-annonce.

Une autre bande-annonce.

Le gameplay.

Le site officiel.

Image
Modifié en dernier par Algernon le 02 février 2010 à 01:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Dante's Inferno (jeu vidéo)

Messagepar Ceir » 31 janvier 2010 à 18:32

Tous les jeux vidéos que tu présentes me donnent envie, mais franchement je vois pas où je trouverai le temps d'y jouer (et comme je n'ai pas la "capacité spéciale" de ne dormir que 5h par nuit...).
Algernon

Re: Dante's Inferno (jeu vidéo)

Messagepar Algernon » 31 janvier 2010 à 22:17

Je n'ai pas plus que toi le temps de jouer à tous les jeux qui me font envie. Je n'ai toujours pas commencé Resident Evil 5 et Runaway 3, deux séries dont je suis un fan de la première heure. Mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser aux prochaines sorties et d'en discuter sur le forum.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Dante's Inferno (jeu vidéo)

Messagepar rmd » 01 février 2010 à 11:29

J'ai cru que c'était la couv d'un nouveau bragelonne.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Dante's Inferno (jeu vidéo)

Messagepar M » 01 février 2010 à 12:27

rmd a écrit :J'ai cru que c'était la couv d'un nouveau bragelonne.


Ca voudrait dire qu'il s'améliore un peu alors.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Dante's Inferno (jeu vidéo)

Messagepar Ceir » 01 février 2010 à 19:20

Christopher a écrit : Mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser aux prochaines sorties et d'en discuter sur le forum.


Tu fais bien, comme ça je me tiens au courant de jeux susceptibles de m'intéresser, et quand les enfants seront grands, je ressortirai ma liste de jeux à acheter (enfin bon, d'ici là, on jouera sur la playstation 6).
Par contre, niveau discussion, je ne te serai pas d'une grande aide car là j'ai vraiment plus le temps de jouer (ou alors je sacrifie un autre passe-temps : la lecture, le sport ou les jeux de rôles).
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Dante's Inferno (jeu vidéo)

Messagepar Clément » 02 février 2010 à 00:15

Christopher a écrit :Resident Evil 5


Là, tu peux passer, surtout si tu es fan de la série...
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Dante's Inferno

Messagepar Isa » 13 février 2010 à 11:13

Pourquoi ?
Mon mari (toujours lui, mais faut bien trouver des idées de cadeaux ^^) aime beaucoup cette série. L'épisode 5 est plus faible ?


Quant à Dante's Inferno, ça m'a fait croire à un nouvel opus des Devil May Cry. Tout ça pour tomber sur un truc dont la couv fait très Bragelonne en effet (je ne suis pas fan de leurs couvs). Déception...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Dante's Inferno

Messagepar Clément » 13 février 2010 à 12:05

Isa a écrit :Pourquoi ?
Mon mari (toujours lui, mais faut bien trouver des idées de cadeaux ^^) aime beaucoup cette série. L'épisode 5 est plus faible ?


Oui, c'est peu dire. C'est un mauvais jeu d'action, sans âme, sans risque, formaté au possible et sans grand rapport avec la série, le titre excepté. Et pourtant, le précédent était un peu plus action aussi, très réussi, mais là il n'y a plus que ça, c'est vraiment sans intérêt. Je conseillerais plutôt le magistral Dead Space.

Isa a écrit :Quant à Dante's Inferno, ça m'a fait croire à un nouvel opus des Devil May Cry.


Tu n'es pas si loin, parce qu'apparemment c'est un vrai décalque de Devil May Cry, sans aucun apport ni aucune invention. Le véritable successeur spirituel de DMC serait plutôt Bayonetta.
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Dante's Inferno

Messagepar Isa » 13 février 2010 à 13:08

Merci pour ces infos. Je prends note pour le jour où on pourra s'offrir la console adéquate.

Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »