Sandman Slim, Richard Kadrey

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Sandman Slim, Richard Kadrey

Messagepar Algernon » 28 septembre 2016 à 15:40

Merci pour ta réponse, TD. Je croyais qu'une adaptation au cinéma ou à la télévision donnait la certitude d'un succès minimum pour le livre. Tu m'apprends que ce n'est pas le cas. Je commence à mieux comprendre pourquoi certains comics comme iZombie ou Lucifer ne sont toujours pas traduits malgré leurs adaptations à la télévision.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Sandman Slim, Richard Kadrey

Messagepar Thomas Day » 28 septembre 2016 à 15:46

J'imagine que si le T3 de Wayward pines n'est jamais sorti, c'est que les deux premiers n'ont pas du tout marché, malgré la série télé...

TD
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Sandman Slim, Richard Kadrey

Messagepar Herbefol » 29 septembre 2016 à 07:28

Algernon a écrit :Je commence à mieux comprendre pourquoi certains comics comme iZombie ou Lucifer ne sont toujours pas traduits malgré leurs adaptations à la télévision.

Pour iZombie je ne peux pas dire, mais concernant Lucifer vaut mieux que l'éditeur qui se déciderait à le sortir ne se repose pas sur la série télé parce que le rapport entre les deux est très, très lointain et il y a de fortes chances que les gens qui apprécient la série télé soit déçu du comics (en tout cas il risque fort de ne pas répondre à leurs attentes).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Sandman Slim, Richard Kadrey

Messagepar Erwann » 29 septembre 2016 à 08:48

Herbefol a écrit :… il y a de fortes chances que les gens qui apprécient la série télé soit déçu du comics (en tout cas il risque fort de ne pas répondre à leurs attentes).

Et inversement.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Sandman Slim, Richard Kadrey

Messagepar Algernon » 29 septembre 2016 à 15:47

Herbefol a écrit :
Algernon a écrit :Je commence à mieux comprendre pourquoi certains comics comme iZombie ou Lucifer ne sont toujours pas traduits malgré leurs adaptations à la télévision.

Pour iZombie je ne peux pas dire, mais concernant Lucifer vaut mieux que l'éditeur qui se déciderait à le sortir ne se repose pas sur la série télé parce que le rapport entre les deux est très, très lointain et il y a de fortes chances que les gens qui apprécient la série télé soit déçu du comics (en tout cas il risque fort de ne pas répondre à leurs attentes).


Cela arrête-t-il vraiment un éditeur ? Dans le domaine des super-héros par exemple, les éditeurs n'hésitent pas à sortir des comics qui ont parfois très peu à voir avec les films. Personnellement je me réjouis de voir arriver plein d'inédits de Suicide Squad ou Doctor Strange mais je ne crois pas que la moitié de ces parutions va plaire aux spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Sandman Slim, Richard Kadrey

Messagepar Erwann » 14 février 2018 à 15:39


Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »