Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)

Messagepar Apophis » 10 novembre 2016 à 19:50

Clement a écrit :Par contre je ne te suis pas sur le casting, les deux acteurs ne m'inspirent aucune sympathie, je les trouve même un peu tête-à-claque.


Je ne dis pas autre chose, le casting est le premier point sur lequel on peut commencer à pleurer ;)
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)

Messagepar Soleilvert » 10 novembre 2016 à 19:55

Because des Beatles. Çà c'est un guet-apens for old fan.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)

Messagepar T. D. R. » 11 novembre 2016 à 10:04

ubikD a écrit :Tac tac ! Poum poum !

Je ne saurais mieux dire. Et puis, toujours cette propension, chez Besson, à faire parler les personnages par phrases bisyllabiques au mieux. Consternant.
De plus, cet inconséquent a plaqué une orchestration pitoyable sur les vocaux - saucissonnés, triturés - de Because (les pistes isolées des trois Beatles figuraient en effet sur les CD Anthology). Il fallait oser. Du coup, j'aurais préféré Serra. C'aurait eu le mérite de l'originalité, à défaut de celui du talent.
Cela dit, ce qui me navre le plus, c'est que le Paulo et le bagué, accompagnés des deux veuves, aient pu dire oui à cette farce.
Tant il est vrai qu'on est si peu de chose.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)

Messagepar Erwann » 11 novembre 2016 à 11:25

ubikD a écrit :Tac tac ! Poum poum !

Pas vraiment, le nombre d'explosions à la seconde étant ici plutôt raisonnable, je trouve ;-)
Bon, ceci n'étant qu'un teaser, difficile de se faire une véritable idée du truc. C'est réducteur pour le moins. Les bandes-annonces de Prometheus étaient alléchantes et on a bien vu ce qu'il en a été ; pour Premier Contact, ça laissait augurer d'un film faisant fi du matériau de base et, en fin de compte, non.
Bref, en dépit des réserves que m'inspirent ce teaser, je reste curieux.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)

Messagepar Herbefol » 11 novembre 2016 à 15:04

Je m'étais dit que je ne regarderai pas le teaser. Et finalement je l'ai regardé quand même : beurk.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)

Messagepar Clément » 12 novembre 2016 à 10:15

Apophis a écrit :Je ne dis pas autre chose, le casting est le premier point sur lequel on peut commencer à pleurer ;)


Autant pour moi, j'ai lu un peu rapidement et compris que tu disais que tous les plans du trailer étaient à pleurer visuellement, à commencer par le casting (mais à la réflexion c'est vrai que c'était bizarre comme phrase).
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)

Messagepar Soleilvert » 18 novembre 2016 à 17:47

C'est surtout cette surcharge graphique (je cherche un terme plus adéquat ...) très à la mode, genre Avatar qui m'indispose.
On dirait du Disney psychédélique.
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)

Messagepar JFS » 18 novembre 2016 à 18:01

Erwann a écrit :Superbe visuellement ? Oui, il y a des trucs cools dans les décors — qui ne rappellent pas beaucoup Mézières, dommage —, mais les personnages tout en CGI font quand même tache.(...)

Oui, les décors sont chouettes, et j'ai quand même l'impression qu'on y retrouve, parfois, un peu de l'inspiration de Mézières (une scène dans l'espace, en particulier). Les personnages en CGI sont effectivement lamentables (je croyais que de nos jours on pouvait faire un peu mieux...). Quant aux deux acteurs principaux... Ce n'est pas qu'ils soient mauvais (pas le temps, dans une bande-annonce) ; c'est juste que je me demande pourquoi on est allé chercher deux adolescents avec le charisme d'un couple de bulots acnéiques pour incarner des personnages qui sont censés être adultes. Besson se rêve en Larry Clark de la SF ?
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)

Messagepar JFS » 18 novembre 2016 à 18:02

Soleilvert a écrit :C'est surtout cette surcharge graphique (je cherche un terme plus adéquat ...) très à la mode, genre Avatar qui m'indispose.

Mieux vaut Avatar que jamais (pardon, j'ai pas pu résister).
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Valérian et la cité des mille planètes, Luc Besson (2017)

Messagepar Erwann » 29 mars 2017 à 21:40


Retourner vers « Cinéma et séries »