2312, de Kim Stanley Robinson

Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: 2312, de Kim Stanley Robinson

Messagepar Soleilvert » 28 novembre 2016 à 12:44

La tu m'arrêtes complètement alors. Si la lecture devient un calvaire je passe mon tour. C'est dommage car c'est le genre de roman qui m'intéresse.


Je me fais souvent ce genre de réflexion, et c'est à cela que je mesure mon relatif désengagement du genre (il y a l'age aussi). Dans mes périodes de forte lecture, j'avalai tout, bon ou pas bon.
Avatar de l’utilisateur
YTOOTY
Patrouilleur temporel
Messages : 66
Enregistré le : 09 juillet 2015 à 08:07

Re: 2312, de Kim Stanley Robinson

Messagepar YTOOTY » 15 décembre 2016 à 07:50

parution manifestement repoussée au 3 mai 2017
on vous Trump,la Terre est plate!
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: 2312, de Kim Stanley Robinson

Messagepar Erwann » 29 août 2017 à 16:10

2312. Le système solaire a été colonisé après que la Terre a été ravagée par les effets de la pollution. L'humanité peut compter sur les qubes, ces ordinateurs quantiques miniaturisés et parfois greffés directement au cerveau, pour l'épauler dans ses efforts de survie. Des satellites sont terraformés, des astéroïdes forés pour y installer des terrariums et les transformer en vaisseaux spatiaux ; chacun peut choisir ou modifier son sexe ; les chercheurs repoussent chaque jour un peu plus les limites de la longévité. Sur Mercure, dans la cité mobile Terminateur, Swan, conceptrice de terrariums et artiste de l'extrême, est accablée par le décès soudain de sa grande-belle-mère Alex, un personnage très influent qui nourrissait pour l'humanité de vastes projets soigneusement tenus secrets de tous les réseaux qubiques. Accompagnée de Wahram, un associé d'Alex, et de Genette, une inspectrice de la Police Interplanétaire, Swan part sur Io en quête de réponses aux interrogations soulevées par la mort suspecte de son aïeule. Elle qui faisait profession d'imaginer des mondes se retrouve bientôt au cœur d'une vaste conspiration visant à les détruire.
Kim Stanley Robinson met son imagination sans limites au service de la description d'un univers d'une complétude et d'une véracité parfaites. Avec 2312, couronné du Nebula du meilleur roman, l'auteur de la Trilogie martienne nous livre son grand œuvre.


2312 de Kim Stanley Robinson sortira donc le 6 septembre dans la collection Exofictions d'Actes Sud.
Pas encore de fiche pour le livre.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: 2312, de Kim Stanley Robinson

Messagepar Gromovar » 03 septembre 2017 à 18:04

Un peu au-delà de 100 pages, pour l'instant je trouve ça chiant et pompeux (et pourtant je ne suis pas allergique aux mots de plus de trois syllabes d'habitude).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: 2312, de Kim Stanley Robinson

Messagepar M » 03 septembre 2017 à 22:00

Gromovar a écrit :Un peu au-delà de 100 pages, pour l'instant je trouve ça chiant et pompeux (et pourtant je ne suis pas allergique aux mots de plus de trois syllabes d'habitude).


Entre ce qu'en avait dit Erwann et ce genre de remarque, ça sent pas bon pour les critiques.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: 2312, de Kim Stanley Robinson

Messagepar Erwann » 03 septembre 2017 à 22:06

M a écrit :
Gromovar a écrit :Un peu au-delà de 100 pages, pour l'instant je trouve ça chiant et pompeux (et pourtant je ne suis pas allergique aux mots de plus de trois syllabes d'habitude).


Entre ce qu'en avait dit Erwann et ce genre de remarque, ça sent pas bon pour les critiques.

Par bonheur, ce n'est ni Gromovar ni moi qui nous chargeons de la critique de 2312 dans Bibi ! Tu auras droit à un autre avis dans le Bifrost de janvier (à moins que tu te sois déjà fait une idée, avec tous les papiers/articles qui seront parus entretemps).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: 2312, de Kim Stanley Robinson

Messagepar M » 04 septembre 2017 à 13:55

Je suis un fan inconditionnel de la trilogie martienne. Alors j'attends les avis pour me lancer. Mais pour le moment les quelques retours ne sont pas très encourageants.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: 2312, de Kim Stanley Robinson

Messagepar Erwann » 06 septembre 2017 à 16:06

captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: 2312, de Kim Stanley Robinson

Messagepar captain penobo » 06 septembre 2017 à 19:25

Alors Etudiant avec un cerveau en formation et une forte capacité d'avaler des gros bouquins certes intéressants mais quelque peu indigestes (je pense à la trilogie martienne), ça le faisait...
aujourd'hui 30 ans plus tard et quelques centaines de bouquins SF au compteur, je recherche d'abord le plaisir de lire et pas une épreuve d'endurance... (avaler un double big mac littéraire, bof...)
Je vais passer mon tour sur ce coup là

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »