Hugo 2016

Avatar de l’utilisateur
YTOOTY
Patrouilleur temporel
Messages : 66
Enregistré le : 09 juillet 2015 à 08:07

Re: Hugo 2016

Messagepar YTOOTY » 16 décembre 2016 à 16:22

Thomas Day a écrit :
YTOOTY a écrit :petite question impertinente:
pourquoi ces 2 romans dits longs primés au Hugo n'ont-ils jamais été traduits en français? ( et ne pas me répondre qu'ils sont mauvais, un des deux a même été ré-édité!):


Et alors ? C'est absolument pas un argument qualitatif. Les oeuvres de Bernard Werber sont constamment disponibles...

YTOOTY a écrit :Robert Sawyer: Hominids (2003)
Mark Clifton: they'd rather be right (1955)(ré-éditer en 1992 sous le titre: The forever machine )


Le Sawyers n'est pas mauvais il est très mauvais.
L'autre n'a que très peu d'intérêt, même "historique".

Il y a plein d'autres choses, non primées, qui sont beaucoup plus intéressantes à publier.

TD


si le Sawyer est si mauvais, comment a-t-il pu sortir une trilogie??
mais pour en juger encore eût-il fallu que l'on puisse le lire en français...
on vous Trump,la Terre est plate!
Avatar de l’utilisateur
Daodi
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 28 janvier 2014 à 15:04

Re: Hugo 2016

Messagepar Daodi » 16 décembre 2016 à 16:41

YTOOTY a écrit :si le Sawyer est si mauvais, comment a-t-il pu sortir une trilogie??
mais pour en juger encore eût-il fallu que l'on puisse le lire en français...


Probablement car il n'y a aucune corrélation entre tirage et qualité ? Il y'a des bouses en 48 volumes qui se vendent très bien.

Et je ne crois pas que la mission d'un éditeur soit de traduire et publier un texte qu'il juge mauvais juste pour que tu puisses de faire un avis.
Modifié en dernier par Daodi le 16 décembre 2016 à 16:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Hugo 2016

Messagepar Thomas Day » 16 décembre 2016 à 16:43

YTOOTY a écrit :si le Sawyer est si mauvais, comment a-t-il pu sortir une trilogie??
mais pour en juger encore eût-il fallu que l'on puisse le lire en français...


Non non, suffit de le lire un anglais, c'est niveau "terminale"...

TD
Avatar de l’utilisateur
YTOOTY
Patrouilleur temporel
Messages : 66
Enregistré le : 09 juillet 2015 à 08:07

Re: Hugo 2016

Messagepar YTOOTY » 16 décembre 2016 à 16:50

je pensais que le rôle d'un éditeur était justement d'éditer des oeuvres surtout quand elles ont reçu des prix afin d'en faire profiter le lecteur, afin que ce dernier puisse se faire sa propre opinion. (et pas publier seulement ce que l'éditeur aime ce que j'assimile à une forme de censure)
on vous Trump,la Terre est plate!
Avatar de l’utilisateur
Daodi
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 28 janvier 2014 à 15:04

Re: Hugo 2016

Messagepar Daodi » 16 décembre 2016 à 16:53

YTOOTY a écrit :je pensais que le rôle d'un éditeur était justement d'éditer des oeuvres surtout quand elles ont reçu des prix afin d'en faire profiter le lecteur, afin que ce dernier puisse se faire sa propre opinion. (et pas publier seulement ce que l'éditeur aime ce que j'assimile à une forme de censure)


Il te sera facile de combattre la censure en montant ta maison d'édition et en publiant les fameux prix.

Si après avoir acheter les droits et payer une traduction pour un texte que tu n'aimes pas, tu en vend 1500 exemplaires et perd 10 000€ on ne veut pas t'entendre de plainte.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Hugo 2016

Messagepar W » 16 décembre 2016 à 16:53

YTOOTY a écrit :je pensais que le rôle d'un éditeur était justement d'éditer des oeuvres surtout quand elles ont reçu des prix afin d'en faire profiter le lecteur, afin que ce dernier puisse se faire sa propre opinion. (et pas publier seulement ce que l'éditeur aime ce que j'assimile à une forme de censure)
Il y a une différence entre ce qu'aime l'éditeur et ce qu'il trouve bon.
Rien ne t'empêche de monter ta propre maison d'édition pour lutter contre cette censure, c'est très à la mode.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Hugo 2016

Messagepar Thomas Day » 16 décembre 2016 à 16:54

Un éditeur ne peut malheureusement pas publier tout ce qu'il aime, car dans le lot il y a un nombre inavouable de livres invendables. Dans l'ensemble (neuf fois sur dix), je (Gilles Dumay, directeur de la collection Lunes d'encre) publie que des textes que j'aime. Le un sur dix restant étant le plus souvent lié à des considérations de "politique de groupe" (ou pour faire plaisir à Pascal Godbillon ;-).

GD
Avatar de l’utilisateur
YTOOTY
Patrouilleur temporel
Messages : 66
Enregistré le : 09 juillet 2015 à 08:07

Re: Hugo 2016

Messagepar YTOOTY » 16 décembre 2016 à 16:57

le fameux crowdfunding!
mais y a encore mieux: je peux aussi écrire mes propres chef d'oeuvres et m'auto-récompensser par des prix fabuleux!!
d'ailleurs je le fais toutes les nuits, ça s'appelle les rêves! lol
on vous Trump,la Terre est plate!
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Hugo 2016

Messagepar ubikD » 16 décembre 2016 à 17:58

Image
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Hugo 2016

Messagepar Nébal » 16 décembre 2016 à 18:01

Vi, ça se répète un peu...

Retourner vers « Toute l'actu »