Annuaire des librairies

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Annuaire des librairies

Messagepar Olivier Girard » 04 octobre 2015 à 10:34

Aralvorkosigan a écrit :Par contre il ne m'a pas semblé voir de Bélial. Le commercial du diffuseur devrait peut être allé manger un peu d'aligot. Moi j'dis ça j'dis rien.
Le commercial du Bélial' est le même que celui de Lunes d'encre. Et que l'Atalante. Bref, s'il y avait quelque livre de l'un ou l'autre sans Bélial', deux options : soit le libraire n'aime pas le Bélial', soit il avait vendu son stock...
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Annuaire des librairies

Messagepar scifictif » 04 octobre 2015 à 16:27

Aralvorkosigan a écrit :(...)faut visiter les causses c'est déjà une autre planète (...)

Du genre steppe, oui.

Si vous passez dans le coin, allez voir ça.


Aralvorkosigan a écrit :un recueil de nouvelle de Damasio que je n'avais jamais vu nul part.

"Aucun souvenir assez solide" ?
Tu rigoles, on le trouve à Carrouf'.
Avatar de l’utilisateur
aralvorkosigan
Patrouilleur temporel
Messages : 84
Enregistré le : 18 juin 2013 à 22:10

Re: Annuaire des librairies

Messagepar aralvorkosigan » 28 janvier 2017 à 15:51

Bonjour tout le monde, je viens enfin de réussir à me reconnecter depuis le changement d’identifiant lié à Axys (ceci dit j'avais pas non plus cherché des masses...) , je vois qu'il y a pas de nouvelles entrée , donc ce post a pour but de faire un petit up, en attendant que je trouve des adresses ....

Allez un petit morceau entraînant pour fêter ça : [youtube]https://youtu.be/iWp0PAQD6XY[/youtube]

Et longue vie à tous !
Avatar de l’utilisateur
aralvorkosigan
Patrouilleur temporel
Messages : 84
Enregistré le : 18 juin 2013 à 22:10

Re: Annuaire des librairies

Messagepar aralvorkosigan » 14 août 2017 à 08:59

Bonjour à tous depuis les côtes d'Armor les amis. Près de perros guirec plus précisément. Histoire de faire remonter le sujet des tréfonds de l'espace. Et de vous demander de profiter de vos vacances pour compléter cette liste. Bonnes vacances à tous et courage aux laborieux.
Avatar de l’utilisateur
aralvorkosigan
Patrouilleur temporel
Messages : 84
Enregistré le : 18 juin 2013 à 22:10

Re: Annuaire des librairies

Messagepar aralvorkosigan » 30 août 2017 à 22:04

Bonjour, Retour aux affaires et de vacances. Ces congés dans les côtes d'Armor , m'ont permis de trouver 2 nouvelles entrées pour ma liste adorée. Quand on cherche on trouve. Et de visiter la fameuse librairie Dialogue à Brest dans le département voisin .

Tout d'abord la librairie du renard à Paimpol, qui fait le job, si vous souhaitez la dernière nouveauté ou un classique , un stephen king, etc... vous y trouverez votre pitance. Une bien jolie librairie, mais avec un rayon SFFF un peu trop mainstream à mon gout . Mais auraient-ils le lectorat ? Ne leur jetons donc pas la pierre.

La (Très) grande librairie Dialogue à Brest. Superbe. A la hauteur de sa réputation. Le silence des lecteurs dans le café à l'intérieur de la librairie est surement dû à l'état d'effarement des clients devant tant de références. Je la mettrais au niveau de la librairie Sauramps à Montpellier. Et bim , les PAL de madame , du fiston et de bibi ont encore pris de la hauteur. J'adore.

Et le coup de cœur de l'été , la librairie Gwalarn à Lannion. L'exemple qui prouve que le rayon est surtout une question de libraire . Pas besoin de millier de mètre carré. Pas besoin d'être dans une préfecture, pour avoir une beau rayon SFFF . Du choix , du bon , du beau , des éditeurs petits et grands, dans une présentation juste ce qu'il faut coiffé/décoiffé. Un petit bijoux comme on adore en découvrir par hasard. C'est quand on ne cherche pas que l'on trouve ;-) "aaaarrrggghh mais il est sortie celui là ?c'est pas vrai3.... et bim la PAL .....En 1 Mot Courrez y.

Màj Aout 2017 :

N'hésitez pas à faire connaitre vos points chauds


Bonne nuit les petits.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Annuaire des librairies

Messagepar Erwann » 31 août 2017 à 15:43

À la demande de Xavier « Scylla » Vernet, je signale que les librairies L'Antre-Monde, La Tête Ailleurs, Soleil Vert et Neverland sont malheureusement fermées, ou vont fermer prochainement.
Et la Librairie Fantastique, c'est plutôt La Dimension fantastique ^^
Avatar de l’utilisateur
aralvorkosigan
Patrouilleur temporel
Messages : 84
Enregistré le : 18 juin 2013 à 22:10

Re: Annuaire des librairies

Messagepar aralvorkosigan » 27 septembre 2017 à 21:50

Mais que fait la police !!!!

Il n'empêche 2 de ces librairies fermées n'étaient pas dans ma liste.... devant l'adversité il faut voir un nouvel espoir .... il y a donc encore quelques Terra Incognita ... alors donnez vos petites adresses ... faites tourner .... ne vous inquiétez pas , votre rayon préféré ne sera pas infesté de troll boutonneux à la recherche de la novelisation de Twilight ( comment ça c'est l'inverse ?) ... ça doit être parce que c'est la première fois que je retire des nom de la liste ... sad,sad,sad,

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Annuaire des librairies

Messagepar JDB » 27 septembre 2017 à 22:05

A Bordeaux, tu peux ajouter La Zone du dehors. Ce n'est pas une librairie exclusivement SF, mais la SF y a sa place.
Tous les premiers lundis du mois, dîner des habitués après la fermeture. On peut y croiser Patrick Marcel, Laurent Queyssi, Francis Saint-Martin, André-François Ruaud et quelques autres.
Brice-Tarvel y dédicace Pierre-fendre ce vendredi 30 septembre.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Annuaire des librairies

Messagepar W » 28 septembre 2017 à 10:30

Petite suggestion : mettre cette liste sous forme de carte (exemple : l'extraordinaire carte des points de vente de Dystopia).
Et je me dis que ça pourrait avoir sa place sur la noosfere. La section librairie est un peu à l'abandon, ce pourrait être une bonne solution de remplacement.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Annuaire des librairies

Messagepar Valeena » 28 septembre 2017 à 19:48

Dans le 67, la librairie Kléber est très bien fournie aussi.
Même si ma pépite à Strasbourg reste Galaxy Bis !

Retourner vers « Toute l'actu »