Luna: New Moon, Ian McDonald

Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Luna: New Moon, Ian McDonald

Messagepar yogo » 28 mars 2017 à 17:50

Headcrab a écrit :Premier McDonald pour moi et je suis conquis !
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu du mal à rentrer dedans (mais j'ai l'air d'être le seul, j'étais peut-être pas dans le bon état d'esprit)
Non tu n'es pas seul, le premier chapitre fut laborieux ensuite ça coule tout seul, j'en suis à la moitié je n'avance pas mais c'est un problème de temps et pas de lecture... l'avantage c'est que je savoure chaque retour sur la lune !
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Luna: New Moon, Ian McDonald

Messagepar captain penobo » 09 avril 2017 à 19:58

alléché par les critiques positives sur ce site, je me retrouve chez mon libraire adoré et lis la 4e de couverture de LUNA.
Houha ! Je manque de tomber de l'armoire, comme disait ma grand mère. Voilà une oeuvre récompensée par la Gaylactic spectrum award !!! Je ne les connaissais pas ceux là...
LUNES D'ENCRE devient donc une collection LGTB ? Est ce une démarche marketing pour surfer sur la vague moutonnante du communautarisme ou peut être simplement une démarche pédagogique pour guider le choix des lecteurs LGTB...
Peut être que le prochain ouvrage à paraître chez Lunes d'Encre sera estampillé HWA (hétéro world award) ? ou approuvé par la vegan association anti bouffeur de viande, voire labellisé 100% halal ou encore autorisé à la lecture par la ligue pensante des oeuvres chrétiennes ?
Honteux et penaud de ma vile réaction de beauf hétéro réac j'ai reposé LUNA sur son présentoir et me suis éloigné, maudissant mon incapacité à militer pour les multiples causes et vaillants combats de notre époque pour donner un sens à ma terne existence...
Heureusement le vieux monde est derrière nous...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Luna: New Moon, Ian McDonald

Messagepar Erwann » 09 avril 2017 à 21:43

captain penobo a écrit :Voilà une oeuvre récompensée par la Gaylactic spectrum award !!! Je ne les connaissais pas ceux là...
LUNES D'ENCRE devient donc une collection LGTB ? Est ce une démarche marketing pour surfer sur la vague moutonnante du communautarisme ou peut être simplement une démarche pédagogique pour guider le choix des lecteurs LGTB...

Peut-être que GD a choisi de publier Luna d'abord parce qu'il s'agit d'un roman de Ian McDonald, auteur suivi en Lunes d'encre depuis un petit paquet d'années.
Tu pourras remarquer que Cagebird de Karin Lowachee, publié par le Bélial' en 2012, a été récompensé par le même prix, sans qu'on en fasse mystère.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Luna: New Moon, Ian McDonald

Messagepar Aldaran » 10 avril 2017 à 10:02

Peut-on rire de tout ?
Oui !
Quand c'est drôle...
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Luna: New Moon, Ian McDonald

Messagepar M » 10 avril 2017 à 10:46

Ça fait longtemps que j'ai cessé de lire les 4ème de couvertures. De l'aveu même d'éditeurs qui rôdent par ici, c'est un exercice très difficile et clairement marketing. Luna c'est un Ian Mc Donald. Lunes d'Encre est une des meilleures collections actuelles. C'est suffisant.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »