[Série] Rick & Morty

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Rick & Morty

Messagepar Erwann » 20 juin 2017 à 13:05

Il n'y avait pas encore de fil ouvert consacré à Rick et Morty : voici l'anomalie corrigée.
Rick et Morty est une série animée créée par Dan Harmon (à l'origine de la série Community) et Justin Roiland, diffusée sur la chaîne US Cartoon Network, et c'est tout bonnement une excellente série de SF. Je dirais bien qu'il s'agit du digne remplaçant de Futuruma… sauf que j'ai hélas à peine vu Futuruma.

Sorte de pastiche irrévérencieux de Retour vers le futur, elle raconte les aventures de Rick Sanchez, scientifique aussi génial qu'alcoolique et imbuvable, et de son petit-fils Morty, side-kick dont la candeur, l'humanité… et la stupidité font le contrepoint parfait de Rick. Autour d'eux, il y a la famille : Beth, la fille de Rick, vétérinaire frustrée, et Jerry Smith, son mari, aussi con qu'un bulot (et c'est médire des bulots), et Summer, sœur de Morty. Sans oublier tous les doubles de Rick dans les univers parallèles, en prise avec la Fédération galactique.
Au fil des épisodes, ce qui commence comme un truc drôle mais lourdingue avec des blagues rots/vomi et autres substances corporelles acquiert justement… de la substance. Un univers se met peu à peu en place, les actions de Rick ne restant jamais sans conséquences : ça déjoue le sempiternel retour à la situation initiale, et l'épisode 6 de la première saison, E-Rick-xir d'amour, en est un représentant flagrant.
Au passage, Rock et Morty passe en revue bon nombre de tropes de la SF, semblant connaît ses classiques sur le bout des doigts (fussent-ils surnuméraires).
Et franchement, une série où l'on trouve un cinéma Egan ne peut pas être mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 18 août 2014 à 23:49

Re: [Série] Rick & Morty

Messagepar Kalev » 21 juin 2017 à 06:13

Tiens, j'hésitais à combler cette lacune du forum moi-même, tu m'as devancé.
J'avais regardé les deux premières saisons l'été dernier, j'avais globalement beaucoup aimé, mais j'avais eu du mal à terminer la saison 2, la faute à un rythme de plus en plus hystérique, tellement que malgré mon habitude de la VO je n'arrivais plus à lire les sous-titres qui défilaient à toute vitesse. A tel point que j'hésite à mater la dernière saison en VF quand celle-ci sera dispo, c'est dire. Une très bonne série, très inventives et gorgée de références, mais qui gagnerait peut-être à retrouver un rythme plus posé.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Rick & Morty

Messagepar Erwann » 21 juin 2017 à 08:54

À voir l'épisode 1 de la saison 3 (le seul dispo pour le moment), ça ne semble pas gagné, un rythme plus posé…
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Rick & Morty

Messagepar Erwann » 30 juin 2017 à 09:52

Une bande-annonce pour la saison 3, diffusée à partir du 30 juillet.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Rick & Morty

Messagepar Erwann » 19 juillet 2017 à 21:45

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Rick & Morty

Messagepar Razheem L'insensé » 11 septembre 2017 à 18:07

Hop, je rattrape mon retard (et je vais plus loin qu'Erwann, c'est le digne successeur de Futurama !)
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: [Série] Rick & Morty

Messagepar Biro » 29 septembre 2017 à 14:29

Je viens de finir la saison 2 et je suis plus qu'emballé : humour trash, SF de qualité, 4ème mur défoncé régulièrement, continuité en construction permanente... Je me régale.
J'ajoute que j'ai vu quelques épisodes en VF et que finalement ça ne gâche pas du tout le spectacle (et ça permet de suivre, vu le rythme effréné des dialogues).
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Rick & Morty

Messagepar Erwann » 07 octobre 2019 à 15:04

La saison 4 commence le 10 novembre, avec l'arrivée de cinq nouveaux épisodes :

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Rick & Morty

Messagepar Razheem L'insensé » 11 novembre 2019 à 17:54

La série a repris, premier épisode de dingue. Sérieux, je veux la même drogue que ces gens.
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 733
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: [Série] Rick & Morty

Messagepar PhilB » 11 novembre 2019 à 22:14

Razheem L'insensé a écrit :La série a repris, premier épisode de dingue. Sérieux, je veux la même drogue que ces gens.

Ouais. Et fais tourner.

Retourner vers « Cinéma et séries »