Nouvelles de l'anti-monde, Georges Langelaan

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Nouvelles de l'anti-monde, Georges Langelaan

Messagepar Erwann » 27 juillet 2017 à 14:32

Oublié George Langelaan ? Pas tant que ça puisque sa fameuse nouvelle La Mouche, adaptée plusieurs fois au cinéma, continue de hanter ses lecteurs (surtout l’été, quand cet insecte se fait envahissant). Mais c’est la bête qui cache la forêt, car cet auteur à la biographie trouble dont on ne sait trop qui il fut entre 1908 et 1972, est l’auteur d’un superbe recueil de nouvelles fantastiques qui fut un des piliers du catalogue Marabout de la grande époque. Illustré par Greg Vézon, nous aurons la joie de remettre sa pendule à l’heure en lui espérant de nouveaux défenseurs. Ce sera en février 2018, c’est-à-dire demain en somme.

La réédition des Nouvelles de l'anti-monde de Georges Langelaan sortira donc en février 2018 aux (excellentes) éditions de l'Arbre Vengeur.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nouvelles de l'anti-monde, Georges Langelaan

Messagepar Razheem L'insensé » 27 juillet 2017 à 15:15

Hum, ça me tente bien ça. Et en plus chez L'Arbre Vengeur.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelles de l'anti-monde, Georges Langelaan

Messagepar Nébal » 27 juillet 2017 à 16:35

Je note aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelles de l'anti-monde, Georges Langelaan

Messagepar Nébal » 26 avril 2018 à 10:29

Lu !

Ça a pris un coup de vieux - mais on sent, je crois que c'est le mot, que c'était très inventif à l'époque.

Il y a d'autres écueils, et notamment que les textes les plus amples dilatent un peu artificiellement l'intrigue - c'est flagrant notamment pour "Temps mort", qui demeure une bonne nouvelle, voire plus que ça.

Sur des formats plus concis, j'ai aussi relevé "La Dame d'Outre-Nulle part", très inventif, ou "L'Autre Main", plus convenu mais impeccable.

Il y a d'autres textes appréciables, "sérieux" ou en forme de blagues. Rien de mauvais.

Et quelque chose d'un Matheson ?

Je ne suis pas d'un enthousiasme débordant, mais c'est un bon recueil, et intéressant.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »