Nous sommes Bob, Dennis E. Taylor

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Nous sommes Bob, Dennis E. Taylor

Messagepar Thomas Day » 28 juillet 2017 à 15:41

Image

Les droits de la trilogie Bobiverse ont été acquis par Bragelonne.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les droits de la trilogie Bobiverse de Dennis E. Taylor

Messagepar Erwann » 28 juillet 2017 à 15:43

C'est quoi ? C'est bien ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les droits de la trilogie Bobiverse de Dennis E. Taylor

Messagepar Thomas Day » 28 juillet 2017 à 15:49

Erwann a écrit :C'est quoi ?


Si les couvertures sont "honnêtes", j'avancerais "du space op' militariste".

Erwann a écrit :C'est bien ?


Aucune idée (c'est bien pour ça que j'ouvrais un fil, je sais qu'il y a des amatrices/amateurs dans le coin).

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les droits de la trilogie Bobiverse de Dennis E. Taylor

Messagepar Erwann » 28 juillet 2017 à 15:52

Thomas Day a écrit :Aucune idée (c'est bien pour ça que j'ouvrais un fil, je sais qu'il y a des amatrices/amateurs dans le coin).

Ok, je pensais que tu ouvrais un fil justement parce que tu savais ce que c'était ;-)
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Les droits de la trilogie Bobiverse de Dennis E. Taylor

Messagepar rmd » 28 juillet 2017 à 16:30

Visiblement c'est de l'autopublication sur amazon.

Le résumé du tome 1 :
Bob Johansson has just sold his software company and is looking forward to a life of leisure. There are places to go, books to read, and movies to watch. So it's a little unfair when he gets himself killed crossing the street.

Bob wakes up a century later to find that corpsicles have been declared to be without rights, and he is now the property of the state. He has been uploaded into computer hardware and is slated to be the controlling AI in an interstellar probe looking for habitable planets. The stakes are high: no less than the first claim to entire worlds. If he declines the honor, he'll be switched off, and they'll try again with someone else. If he accepts, he becomes a prime target. There are at least three other countries trying to get their own probes launched first, and they play dirty.

The safest place for Bob is in space, heading away from Earth at top speed. Or so he thinks. Because the universe is full of nasties, and trespassers make them mad - very mad.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les droits de la trilogie Bobiverse de Dennis E. Taylor

Messagepar Apophis » 28 juillet 2017 à 16:46

Les notes sur Goodreads sont très bonnes, en tout cas (de 4.33 à 4.43, sur plusieurs milliers de votants). D'après les commentaires sur le tome 1, le ton est léger, et une des critiques le rapproche à la fois de Seul sur Mars et de L'espace d'un an de Becky Chambers. Personnellement, j'ajouterais Les orphelins de la Terre de Williams / Dix pour l'upload de personnalité dans une sonde spatiale.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Nous sommes Bob, Dennis E. Taylor

Messagepar Erwann » 08 août 2018 à 15:46

Et donc le tome 1, Nous sommes légion, est paru mi-juin. Le tome 2, Nous sommes nombreux, paraîtra mi-septembre.

Bob Johansson et ses copies ont désormais quitté la Terre depuis quarante ans, à la recherche de nouvelles planètes habitables. Mais c’est la seule partie du plan initial encore viable… Une guerre globale a éliminé 99,9 % de l’espèce humaine, tandis qu’un hiver nucléaire rend progressivement la
Terre stérile. Un groupe d’extrémistes souhaite finir le travail et supprimer ce qui reste de l’humanité. Ailleurs, les sondes brésiliennes encore en activité continuent à vouloir écarter toute concurrence. Et les Bob ont découvert une espèce extraterrestre capable de voyager dans l’espace, qui considère toute autre forme de vie comme un repas potentiel…
Face à ces menaces, l’ingéniosité combinée des Bob, éparpillés dans les étoiles, risque d’être mise à rude épreuve !


Nous sommes nombreux, traduit par Sébastien Baert, sortira le 12 septembre, toujours chez Bragelonne.
La fiche du livre.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »