[polar raté] Baby Driver, Edgar Wright (2017)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

[polar raté] Baby Driver, Edgar Wright (2017)

Messagepar Thomas Day » 01 août 2017 à 19:00

Baby (Ansel Elgort) fait le chauffeur pour Doc (Kevin "j'ai besoin d'un petit régime" Spacey). Doc monte des coups, Baby conduit. Et c'est plutôt un as du volant. Baby souffre d'acouphènes, alors il écoute de la musique en permanence, ça le soulage. Evidemment, il veut arrêter de bosser pour Doc... surtout qu'il a rencontré LA fille, mais Doc veut qu'il continue pour le meilleur (le fric)... et, comme il se doit, ils auront le pire.

Les quinze première minutes, j'étais scotché par la mise en scène, l'imbrication de la musique et de l'image. Du grand art. Beaucoup de trouvailles, d'inventivité. Une heure plus tard, je commençais à sérieusement m'ennuyer. Ca vroum vroum, oh yes, ça tire dans tous les sens, yes again, mais rien n'est convaincant : ni la partie polar (qui louche évidemment vers The Driver de Walter Hill et Heat de Michael Mann) ni la partie love story, banale à pleurer.

En 1973 sortait Badlands de Terrence Malick, mieux à tout points de vue. Peut-être insurpassable... La comparaison ne tombe pas comme un cafard dans la soupe.

Baby Driver aurait fait un super court métrage... En tant que film de presque deux heures, c'est un pas grand chose assez fatigant.

TD
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [polar raté] Baby Driver, Edgar Wright (2017)

Messagepar Razheem L'insensé » 01 août 2017 à 20:28

Ouh le mauvaisssss !! Meurt hérétique, meurt !!*

Ma critique d'un film-pop excellent !

*Je suis en pleine période de retour aux sources style 41ème millénaire, pardon.

Retourner vers « Cinéma et séries »