Et si une IA pouvait "repérer" votre homosexualité en étudiant votre visage ?

Salomé
Patrouilleur temporaire
Messages : 28
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:41

Re: Et si une IA pouvait "repérer" votre homosexualité en étudiant votre visage ?

Messagepar Salomé » 13 septembre 2017 à 12:16

Absolument terrifiant, ce grand retour de la physiognomonie.
La citation de la boîte israélienne fait froid dans le dos : « Notre solution permet aux entreprises de sécurité et aux agences de détecter et d’appréhender plus efficacement des suspects avant qu’ils ne puissent faire du mal. » On va bientôt aller en taule parce qu'on aura une gueule à aller en taule ?
Quant aux justifications capillotractées des chercheurs "on a voulu le faire pour montrer que c'est dangereux de le faire", ça me donne envie de distribuer des baffes. Qui est le sale type qui a décidé de financer une recherche pareille ?
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Patrouilleur temporel
Messages : 47
Enregistré le : 07 mai 2017 à 14:24

Re: Et si une IA pouvait "repérer" votre homosexualité en étudiant votre visage ?

Messagepar SamuelZiterman » 13 septembre 2017 à 13:07

Où quand technologie ne rime pas avec progressisme. Flippant.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Et si une IA pouvait "repérer" votre homosexualité en étudiant votre visage ?

Messagepar W » 13 septembre 2017 à 13:21

Salomé a écrit :Quant aux justifications capillotractées des chercheurs "on a voulu le faire pour montrer que c'est dangereux de le faire", ça me donne envie de distribuer des baffes.
Ben je la trouve assez bonne cette raison moi...
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Salomé
Patrouilleur temporaire
Messages : 28
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:41

Re: Et si une IA pouvait "repérer" votre homosexualité en étudiant votre visage ?

Messagepar Salomé » 13 septembre 2017 à 15:59

W a écrit :Ben je la trouve assez bonne cette raison moi...

sérieusement ?
on a besoin de *faire* pour comprendre que c'est dangereux ? et si c'est dangereux, pourquoi pas préférer s'abstenir ? parce que là, maintenant, c'est fait. Le truc existe. C'est embêtant.
Rien que le fait de trouver légitime la question "peut on reconnaître le pédé/le juif/le terroriste à sa morphologie" craint velu.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Et si une IA pouvait "repérer" votre homosexualité en étudiant votre visage ?

Messagepar Aldaran » 13 septembre 2017 à 16:02

W a écrit :
Salomé a écrit :Quant aux justifications capillotractées des chercheurs "on a voulu le faire pour montrer que c'est dangereux de le faire", ça me donne envie de distribuer des baffes.

Ben je la trouve assez bonne cette raison moi...

À mon sens, elle le serait si elle était sincère. J'ai comme un gros doute.
Parce qu'entre ”montrer que c'est dangereux de le faire” et ”le rendre possible”, il y a quelques parsecs.
Cela dit, un râteau peut être dangereux. Ou un gigot congelé. Ou... Bref.

Le côté ”rassurant”, c'est qu'on n'a plus besoin de s'interroger sur l'effort à fournir le matin devant la glace : avec ou sans barbe (longue ou non, d'ailleurs), on est catalogué. Comme avant, quoi. Mais là, c'est scientifique !
Pffff...

EDIT : Mouarf ! Salomé dégaine vite...
Modifié en dernier par Aldaran le 13 septembre 2017 à 16:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Et si une IA pouvait "repérer" votre homosexualité en étudiant votre visage ?

Messagepar Biro » 13 septembre 2017 à 16:03

Salomé a écrit :Rien que le fait de trouver légitime la question "peut on reconnaître le pédé/le juif/le terroriste à sa morphologie" craint velu.

J'approuve cette opinion à 100%.
Pouvez-vous deviner la couleur de mes yeux à la manière dont j'écris ? Ce serait rigolo :(
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Et si une IA pouvait "repérer" votre homosexualité en étudiant votre visage ?

Messagepar W » 13 septembre 2017 à 16:20

Oui, ça craint.
Mais au moins plus personne ne peut dire que "c'est de la sf". En terme d'avertissement ça se pose là (même si vu leur pédigrée, la justification est clairement a posteriori, ces types sont craignos et leur université doit se faire sérieusement rappeler à l'ordre).
Cela dit, vu leur process, leur logiciel semble surtout bon à cataloguer des effets de modes.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Et si une IA pouvait "repérer" votre homosexualité en étudiant votre visage ?

Messagepar lonesome » 13 septembre 2017 à 16:53

Biro a écrit :
Salomé a écrit :Rien que le fait de trouver légitime la question "peut on reconnaître le pédé/le juif/le terroriste à sa morphologie" craint velu.

J'approuve cette opinion à 100%.
Pouvez-vous deviner la couleur de mes yeux à la manière dont j'écris ? Ce serait rigolo :(


Non par contre à vous lire je peux voir que vous êtes un mâle balaise qui porte une cravate, qui n'a pas l'air commode et... qui est mort. p'tain ça fout la trouille.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Et si une IA pouvait "repérer" votre homosexualité en étudiant votre visage ?

Messagepar Aldaran » 13 septembre 2017 à 19:54

À le « voir », pas à le « lire ».

Retourner vers « Sciences »