Gunnm, Yukito Kishiro

Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gunnm, Yukito Kishiro

Messagepar Nébal » 17 août 2017 à 13:52

Image

Lu L'Homme qui se dressait parmi les flammes, 4e tome de Gunnm, dans "l'édition originale" en cours de publication chez Glénat (et dont la traduction me paraît décidément douteuse).

C'est, sauf erreur, la conclusion de l'arc du motorball, entamé dans le tome précédent, et qui m'avait presque totalement fait décrocher, tant je trouvais ça terne et un peu fainéant dans son aspect très codifié, par rapport aux deux premiers tomes, dont j'avais beaucoup apprécié la relecture.

Ce quatrième tome... Je crois que c'est encore pire : il n'y a quasiment plus rien de ce qui faisait l'intérêt de la série, les personnages sont creux, les développements convenus, même le dessin perd de sa lisibilité et de son chara design au poil... Le long premier épisode, paradoxalement, ne s'en tire pas si mal, il est relativement palpitant, mais le reste, mystique martiale et platitudes... Beuh.

Je donnerai encore sa chance à la série avec le tome 5, puisqu'on devrait passer à autre chose, mais si ça foire, me faudra arrêter les frais.

Parce que là c'est au mieux médiocre - au mieux.

Hop : Yukito KISHIRO, Gunnm, t. 4 : L'Homme qui se dressait parmi les flammes (édition originale)
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: Gunnm, Yukito Kishiro

Messagepar jlb73 » 17 août 2017 à 18:00

Je ne peux pas te dire à quel stade tu en est par rapport à ma première édition mais après cet épisode du stade, la suite est vraiment top !!

Enfin à mon humble avis..
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gunnm, Yukito Kishiro

Messagepar Nébal » 17 août 2017 à 18:03

Eh bien, espérons. ;)
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: Gunnm, Yukito Kishiro

Messagepar jlb73 » 17 août 2017 à 21:15

Quand je les ai lus, j'avais 25 ans, maintenant à 47, je ne sais pas si je trouverais aussi génial , allez hop, relecture :)

Tiens la nouvelle édition est sacrément critiquée pour sa traduction..... Quelquefois, l'ancien a du bon :)
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gunnm, Yukito Kishiro

Messagepar Nébal » 17 septembre 2017 à 12:40

Image

Lu le cinquième tome "édition originale" de Gunnm, de Yukito Kishiro, et...

Ouf.

Le niveau remonte sacrément après le désastreux arc du motorball dans les tomes 3 et 4. C'était un peu le tome de la dernière chance, pour moi, mais c'est donc bien mieux.

Le niveau du dessin, notamment, remonte sacrément - je me demande même si, pour le coup, ça n'est pas encore meilleur que les deux très bons premiers tomes à cet égard (bon, pas au plan du scénario, guère transcendant, mais ça va quand même).

En tout cas, j'y ai retrouvé ce que j'aimais dans Gunnm : un manga d'action SF inventif, fun et totalement démesuré, d'une réjouissante outrance techno-gore, et avec un character design tout simplement parfait.

Je lirai donc le tome 6, en priant quand même pour que Yukito Kishiro n'y dérape pas à nouveau dans les automatismes fainéants du motorball.

Mais soulagé quand même.

Hop : Yukito KISHIRO, Gunnm, t. 5 : Moissons vengeresses (édition originale)
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: Gunnm, Yukito Kishiro

Messagepar jlb73 » 17 septembre 2017 à 16:25

Je ne sais pas si les volumes que tu lis correspondent aux volumes de mon édition ancienne.

J'en ai 9 pour ma part.

Pour ma part, je confirme, j'aime toujours !!

Bonne lecture à toi.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gunnm, Yukito Kishiro

Messagepar Nébal » 17 septembre 2017 à 18:04

A priori, cette édition sera également en neuf tomes, correspondant aux anciens (et je suppose à l'édition japonaise, en fait).
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: Gunnm, Yukito Kishiro

Messagepar jlb73 » 17 septembre 2017 à 20:18

Ok, donc cela me permet de savoir où tu en es de l'histoire :)
Tu arrives vers le meilleur, enfin pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gunnm, Yukito Kishiro

Messagepar Nébal » 29 octobre 2017 à 15:24

Image

Lu Le Chemin de la liberté, tome 6 de Gunnm de Yukito Kishiro, dans son "édition originale" en cours de publication.

C'est ultra bourrin, même si pas toujours, ça ultra-pompe Mad Max, mais ça fait évoluer l'atmosphère de la série en déployant son univers, et c'est assez rigolo - enfin, le dessin cartonne toujours.

Plutôt satisfait, donc (même si j'ai trouvé ça un cran en dessous du tome 5 - ça reste un bon million de fois mieux que le motorball).

Hop : Yukito KISHIRO, Gunnm, t. 6 : Le Chemin de la liberté (édition originale)
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: Gunnm, Yukito Kishiro

Messagepar jlb73 » 29 octobre 2017 à 18:49

Allez encore quelques tomes pour connaitre la fin de l'histoire !

Rassure toi, pas de spoiler :)

Retourner vers « BD / Comics / Manga »