Les Griffes et les crocs, Jo Walton

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les Griffes et les crocs, Jo Walton

Messagepar Erwann » 22 septembre 2017 à 14:27

Spoiler : sur son blog, Gromovar laisse entrevoir le contenu de sa critique dans Bibi.
Je n'ai pas compris l'intérêt d'écrire un roman victorien/balzacien dont les personnages seraient des dragons.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Les Griffes et les crocs, Jo Walton

Messagepar PascalG » 22 septembre 2017 à 15:47

Erwann a écrit :Spoiler : sur son blog, Gromovar laisse entrevoir le contenu de sa critique dans Bibi.
Je n'ai pas compris l'intérêt d'écrire un roman victorien/balzacien dont les personnages seraient des dragons.

Oui, évidemment, partant de là... Mais Jo Walton s'en expliquait... quelque part (je trouve plus, c'était peut-être aux Imaginales). Mais je peux comprendre que le roman laisse des gens au bord de la route.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Griffes et les crocs, Jo Walton

Messagepar Apophis » 22 septembre 2017 à 15:57

Elle l'explique dans les notes : la biologie des dragons permet de justifier le comportement des personnages typiques des romans victoriens, dont les axiomes paraissaient irréalistes à la Galloise autrement.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Les Griffes et les crocs, Jo Walton

Messagepar PascalG » 22 septembre 2017 à 17:05

Apophis a écrit :Elle l'explique dans les notes : la biologie des dragons permet de justifier le comportement des personnages typiques des romans victoriens, dont les axiomes paraissaient irréalistes à la Galloise autrement.

Ah ben oui, mais quel con ! Merci Apophis.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Les Griffes et les crocs, Jo Walton

Messagepar PascalG » 22 septembre 2017 à 17:52

Et j'ajoute la chronique de Lecture 42.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Les Griffes et les crocs, Jo Walton

Messagepar Lutin » 26 septembre 2017 à 20:41

Celui-ci est dans ma liste des envies !
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Griffes et les crocs, Jo Walton

Messagepar Razheem L'insensé » 29 septembre 2017 à 12:18

Et donc mon avis sur la question dragonnière !
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Griffes et les crocs, Jo Walton

Messagepar Razheem L'insensé » 02 octobre 2017 à 17:08

Et une interview de l'auteur (qui revient non seulement sur Les Griffes et les Crocs, mais aussi sur Morwenna et Mes Vrais Enfants)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les Griffes et les crocs, Jo Walton

Messagepar JDB » 02 octobre 2017 à 18:52

Razheem L'insensé a écrit :Et une interview de l'auteur (qui revient non seulement sur Les Griffes et les Crocs, mais aussi sur Morwenna et Mes Vrais Enfants)


Mais elle est très bien, cette Jo Walton!
Poul Anderson était l’un de mes héros quand j’étais adolescente. J’adorais ses livres. Pour moi, il faisait parti des dieux. Son roman, Guardians of Time… Je crois qu’il s’appelle La Patrouille du temps en français… était l’un de ces livres qui m’a fait dire: « Oui, je pourrais faire quelque chose comme ça ». De même, son autre roman, The Broken Sword [L’épée brisée], a eu une grande influence sur la façon dont j’ai bâti le monde de King’s Peace. Le fait qu’il ait aimé mon livre et qu’il m’ait donné une citation de couverture aussi magnifique m’a fait littéralement pleurer de joie quand je l’ai lue ! J’étais tellement heureuse ! Ce fut l’un des derniers livres qu’il ait blurbé

JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Griffes et les crocs, Jo Walton

Messagepar Razheem L'insensé » 02 octobre 2017 à 20:00

JDB a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :Et une interview de l'auteur (qui revient non seulement sur Les Griffes et les Crocs, mais aussi sur Morwenna et Mes Vrais Enfants)


Mais elle est très bien, cette Jo Walton!
Poul Anderson était l’un de mes héros quand j’étais adolescente. J’adorais ses livres. Pour moi, il faisait parti des dieux. Son roman, Guardians of Time… Je crois qu’il s’appelle La Patrouille du temps en français… était l’un de ces livres qui m’a fait dire: « Oui, je pourrais faire quelque chose comme ça ». De même, son autre roman, The Broken Sword [L’épée brisée], a eu une grande influence sur la façon dont j’ai bâti le monde de King’s Peace. Le fait qu’il ait aimé mon livre et qu’il m’ait donné une citation de couverture aussi magnifique m’a fait littéralement pleurer de joie quand je l’ai lue ! J’étais tellement heureuse ! Ce fut l’un des derniers livres qu’il ait blurbé

JDB


Elle m'a même donné envie de lire du Poul Anderson alors que cela ne m'attirait pas de prime abord.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »