Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Erwann » 03 octobre 2017 à 09:56

La guerre des dieux a fait rage et les démons furent vaincus. Exilées sur terre, les monstrueuses créatures ravagèrent le monde des hommes jusqu’à ce que les dieux envoient le grand héros Ramrowan, qui les repoussa dans les mers. Siècle après siècle, dieux et démons tombés dans l’oubli devinrent des légendes. Les hommes perdirent la foi.
Ainsi débute l’Âge de la Loi, où l’homme règne sur la terre ferme, et les démons, sur les océans.
La Loi. Tel est le maître mot de la vie d’Ashok Vadal, chevalier-protecteur chargé de punir ceux qui l’enfreignent. Bretteur d’élite sans peur ni pitié, armé d’Angruvadal, son épée ancestrale en acier noir d’une puissance légendaire, il va dé­couvrir qu’il n’est pas celui qu’il pense être et que sa vie entière est basée sur un mensonge. Alors son monde s’effondre et, dans un tourbillon d’intrigues et de jeux de pouvoir, Ashok devra emprunter un chemin qui le mènera à la rébellion, à la guerre, à la destruc­tion.
Avec le même style visuel et percutant qui a fait le succès de Magie brute, Larry Correia s’inspire du meilleur de la littérature populaire pour nous entraîner dans une fantasy inédite.


Le fils de l'acier noir, premier volume du Guerrier oublié de Larry Correia, est sorti le 21 septembre aux éditions L'Atalante.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Apophis » 03 octobre 2017 à 13:47

Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Herbefol » 04 octobre 2017 à 14:09

Apophis a écrit :Mon avis

Je n'ai lu que le premier volume de son autre série publiée par l'Atalante et là aussi il y avait quelques belles boulettes de trad, notamment une tête de chapitre avec un texte de quinze lignes, visiblement Wyatt Earp qui témoigne et en référence il est donné "Épitaphe sur une pierre tombale", traduction de Tombstone Epitaph qui est... le journal dans lequel le témoignage en question est publié (oui, cette boulette m'a marqué :p).
Concernant l'auteur lui-même, après l'avoir suivi un peu sur twitter par curiosité, j'ai décidé de laisser tomber la suite de sa trilogie et de ne plus m'en approcher. Il y a suffisamment de bouquins qui m'intéressent pour que j'arrête de filer du type à un leader des sad puppies doublé d'un partisan de la libre vente des armes à feu.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Thomas Day » 04 octobre 2017 à 14:37

Ici ma critique de Magie brute, premier roman de l'auteur traduit en français.
Le racisme de l'auteur, évident ou involontaire, avait fini par avoir raison de mon enthousiasme de départ.

TD
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar rmd » 04 octobre 2017 à 15:11

Tiens, le monstre de la couv me rappelle celui du player's handbook d'AD&D :

Image

Sinon, que l'atalante continue à publier les bouquins du créateur des sad puppies me laisse un peu pantois...
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Thomas Day » 04 octobre 2017 à 15:41

rmd a écrit :Tiens, le monstre de la couv me rappelle celui du player's handbook d'AD&D :

Image


Les cornes sont pas au bon endroit, elle date de quand ta dernière visite chez l'ophtalmo ?

TD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar M » 04 octobre 2017 à 16:24

rmd a écrit :Sinon, que l'atalante continue à publier les bouquins du créateur des sad puppies me laisse un peu pantois...


J'imagine que les ventes doivent suivre.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Herbefol » 04 octobre 2017 à 23:31

M a écrit :
rmd a écrit :Sinon, que l'atalante continue à publier les bouquins du créateur des sad puppies me laisse un peu pantois...

J'imagine que les ventes doivent suivre.

Je soupçonne aussi que l'Atalante ne connait pas vraiment la personnalité des auteurs qu'il publie.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar M » 05 octobre 2017 à 07:27

Ils publient des auteurs dont la personnalité est pire que celle de Correia. Parce que là, c'est du très très lourd quand même.

Même avec des bonnes critiques, je ne lirais plus ses livres.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Thomas Day » 05 octobre 2017 à 10:46

M a écrit :Ils publient des auteurs dont la personnalité est pire que celle de Correia. Parce que là, c'est du très très lourd quand même.


John C. Wright

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »