Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Erwann » 05 octobre 2017 à 10:57

Thomas Day a écrit :
M a écrit :Ils publient des auteurs dont la personnalité est pire que celle de Correia. Parce que là, c'est du très très lourd quand même.


John C. Wright

Ça fait plus de dix ans que l'Atalante a arrêté de publier Wright, non ? Grosso modo, peu de temps après qu'il a vu la Vierge Marie et a commencé à devenir infréquentable.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar W » 05 octobre 2017 à 11:27

Erwann a écrit :
Thomas Day a écrit :
M a écrit :Ils publient des auteurs dont la personnalité est pire que celle de Correia. Parce que là, c'est du très très lourd quand même.


John C. Wright

Ça fait plus de dix ans que l'Atalante a arrêté de publier Wright, non ? Grosso modo, peu de temps après qu'il a vu la Vierge Marie et ait commencé à devenir infréquentable.
Et puis c'était excellent. Là, Correia...
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Razheem L'insensé » 05 octobre 2017 à 13:03

Ils publient déjà Antoine Vial, c'est pas des sad puppies qui vont les gêner...
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar captain penobo » 05 octobre 2017 à 13:29

au cours de ma modeste existence j'ai souvent croisé des ardents promoteurs de la tolérance, du respect de la diversité et des minorités de tous horizons.
j'ai hélas trop souvent constaté que ces mêmes militants du meilleur de l'Homme, fort de leur bon droit, se saisissaient sans vergogne des ciseaux de la censure lorsque l'autre ne leur convenait pas...
Alors oui, vive les sad pupies, vive les auteurs réactionnaires, et vive ceux qui ne pensent pas comme vous
Sous les propos de certains intervenants je sens le désir de brûler des livres et pourquoi pas des éditeurs !
les livres de CORREIA ne valent guère plus que quelques heures de lecture et l'oubli ensuite, mais j'espère qu'ATALANTE réalisera de belles ventes !
PS : dressons donc la liste des auteurs inconvenants pour que la bibliothèque de chacun devienne saine et nous conduise à bien penser...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Herbefol » 05 octobre 2017 à 13:57

captain penobo a écrit :Sous les propos de certains intervenants je sens le désir de brûler des livres et pourquoi pas des éditeurs !

Tu prêtes un peu facilement certaines intentions. Personnellement, je m'en contrefous que l'on continue ou pas de publier Correia, mais je ne compte plus en lire et je ne le conseille à personne. Et sauf si tu considères que déconseiller un auteur c'est le censurer...
Quand aux sad puppies, non je suis désolé mais qu'ils ne vivent pas. C'est toujours cette même posture pourrie qui confond le fait de ne pas reconnaître ou apprécier quelque chose avec le fait de le censurer. Personne ne les empêche de publier leurs bouquins ni à ceux qui le souhaitent de les lire. Mais rien n'oblige le lectorat des prix Hugo à les récompenser.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar captain penobo » 05 octobre 2017 à 15:36

Voilà une vidéo originale ! Si ce n'est pas un gag je trouve cela pathétique.
jeter et malmener des livres, quel sacrilège ! la guillotine pour ces incultes !
Sauf à jeter du CORREIA (ou du ANGOT) ? Ou du... ?
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar ubikD » 05 octobre 2017 à 18:44

Alors oui, vive les sad pupies, vive les auteurs réactionnaires, et vive ceux qui ne pensent pas comme vous

Et vive les amateurs de musique country !
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Razheem L'insensé » 05 octobre 2017 à 22:45

captain penobo a écrit :Sous les propos de certains intervenants je sens le désir de brûler des livres et pourquoi pas des éditeurs !


Personnellement, je ne brûle que des enfants et des anti-vaccins. Par pur esprit de contradiction.
Mais des livres ? Jamais. Horreur.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Thomas Day » 06 octobre 2017 à 06:06

captain penobo a écrit :Sous les propos de certains intervenants je sens le désir de brûler des livres et pourquoi pas des éditeurs !


En même temps, comme je suis passé au numérique, ça me ferait davantage de place pour ma collection d'objets jivaros.

Plus sérieusement, il y a d'excellents livres écrits par des gens dont je ne partage pas les idées (politiques, philosophiques ou religieuses) ou la vision du monde, des livres que j'ai adorés comme Le marin rejeté par la mer de Mishima, Miso soup de Murakami Ryu ou certains Jack Vance, certains Bradbury technophobes, les premiers Ellroy... Jamais je ne mettrai les livres de Larry Correia dans cette liste. Je peux conseiller les premiers, je n'ai aucune envie de conseiller le dernier.
Michael Moorcock est anarchiste, sa pensée politique est très poussée (pour ne pas dire extrême) ; j'ai toujours voté et ça ne m'empêche d'aimer la plupart de ses livres.

TD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »