Albin Michel Imaginaire

Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Soleilvert » 10 octobre 2017 à 12:12

Bonjour,
Les prochains romans de Christopher Priest seront-ils publiés en Lunes d"encre ou chez AMI ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Thomas Day » 11 octobre 2017 à 13:19

Apophis a écrit :
Thomas Day a écrit :Mon domaine sera facile à repérer : il y aura des vaisseaux spatiaux et des dragon en couvertures (et, par pur sexisme gratuit, j'aimerais bien une archère dénudée, mais pour le moment ma seule archère garde ses vêtements jusqu'à la fin du livre).

GD


Je dois dire que je me posais la question de savoir si la collection allait jouer la carte de la couverture neutre ou pas. En étant un farouche opposant, me voilà rassuré !


Oui et non (en ce qui concerne ta rassuritude).
La couverture doit être "appropriée" et s'adresser au public visé.
Il est fort probable que j'achète des thrillers SF ou surnaturels et donc la couverture ne sera pas neutre, mais elle ne sera pas forcément ouvertement "série B" (à défaut d'une autre définition qui irait mieux et que je n'arrive pas à trouver).

GD
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Aldaran » 11 octobre 2017 à 18:46

« Peuple » ? :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Thomas Day » 11 octobre 2017 à 18:59

Geek ?
Peut-être.
(En même temps, on s'en fout, tout le monde a compris...)

GD
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar yogo » 12 octobre 2017 à 22:13

Thomas Day a écrit :Il est fort probable que j'achète des thrillers SF
Ca devient de plus en plus intéressant :-)
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Lutin » 13 octobre 2017 à 23:02

Thriller SF. Une bonne nouvelle.

Ah, j'espère que les couvertures ne seront pas trop "sages" quand même. Sans être ouvertement "série B", nous pouvons avoir quelque chose d'élégant et parlant. Et puis, il y a des illustrateurs de talent : Manchu, Aurélien Police,..

Quant au DRM, je les déteste. Faire deux ou trois ops pour l'avoir sur la liseuse, c'est un peu agaçant, et quand le DRM bloque malgré tout l'ajout dans la liseuse, c'est pire qu'agaçant!

(Je viens d'ailleurs d'apprendre que le dernier KSR - 2312 est déjà disponible en version "free", malgré son DRM...)
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Thomas Day » 24 octobre 2017 à 13:39

Bon, ça n'a pas été simple (voire même un peu "parcours du combattant" avec couteau émoussé, grenade au poivre, drogues récréatives, soutien psychologique de rigueur à défaut d'être rigoureux) mais les deux premiers contrats (sur cinq) d'Albin Michel Imaginaire sont signés. Roulement de tambour, pétards, feu d'artifice Gandalf(TM), salsepareille à gogo... *

Et on s'amuse et on rigole!, comme disait l'autre.

(Je me sens un peu comme si j'avais vaincu l'Everest sans oxygène, sur une jambe gangrenée *).

Donc (fin du suspense intolérable)., voilà les deux premiers titres dans les tuyaux :

- Anathem de Neal Stephenson (qui sera publié en deux tomes)
- The stars are Legion, Kameron Hurley (qui sera publié en un tome, normal quoi)

Le premier fera partie du lancement, le second non (de toute façon, quelle que soit la date que je mettrai sur son contrat la traductrice aura deux mois de retard).

GD

* Disclaimer / posologie à destination "interne" : ceci est évidemment une métaphore, à ne pas prendre au premier degré. Va falloir vous habituer (et apprendre par cœur la première loi de Spinrad : "Et on s'amuse et on rigole" - utile en toute occasion)...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Herbefol » 24 octobre 2017 à 13:51

Thomas Day a écrit :- Anathem de Neal Stephenson (qui sera publié en deux tomes)

Si j'ai bonne mémoire, il me semble que du temps où Bragelonne en avait les droits, une traduction avait été amorcée. Est-ce que cette édition repart de zéro ?
En tout cas, c'est une bonne nouvelle. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Thomas Day » 24 octobre 2017 à 13:57

Herbefol a écrit :
Thomas Day a écrit :- Anathem de Neal Stephenson (qui sera publié en deux tomes)

Si j'ai bonne mémoire, il me semble que du temps où Bragelonne en avait les droits, une traduction avait été amorcée. Est-ce que cette édition repart de zéro ?
En tout cas, c'est une bonne nouvelle. :-)


Oui, from the stratch. Avec Jacques Collin à la traduction.

GD
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar saimonax » 24 octobre 2017 à 14:03

Ouah, du Neal Stephenson, c'est couillu pour lancer une collection, j'adore (j'adhère)

Retourner vers « Toute l'actu »