Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Lutin » 09 octobre 2017 à 19:30

Et ce n'est pas un peu extrême de sacquer un auteur uniquement car il n'a pas les mêmes idées politiques que soi ?

J'ai suivi l'histoire des sad puppies en diagonale, et je ne pense pas que ce soit des adeptes du KKK, ou comparable, non?
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar ubikD » 09 octobre 2017 à 19:32

Et ce n'est pas un peu extrême de sacquer un auteur uniquement car il n'a pas les mêmes idées politiques que soi ?

C'est un choix personnel. Après, on ne l'impose à personne. Et puis, la vie est courte et les lectures nombreuses.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Lutin » 09 octobre 2017 à 20:18

ubikD a écrit :
Et ce n'est pas un peu extrême de sacquer un auteur uniquement car il n'a pas les mêmes idées politiques que soi ?

C'est un choix personnel. Après, on ne l'impose à personne. Et puis, la vie est courte et les lectures nombreuses.



Oui. Je le sais bien, personnellement, je boycotte Lovecraft dans mon coin, en raison de quelques uns de ces écrits. Mais le fait d'être "conservateur" ou l'affaire des sad puppies ne me semblent pas "mériter" de l'ostracisme ou pointer un éditeur tel que L'Atalante pour son choix éditorial.

Je reconnais que je suis cela de très loin, et que je suis sans doute encore naïve.

Mes questions sont de vraies questions, sans aucun sous-entendu.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar ubikD » 09 octobre 2017 à 21:06

En l'état, la réponse est simple. L'Atalante publie Correia quoi qu'on en pense ou en dise.
(Et aussi insupportable soit-il pour ses opinions politiques aux yeux de certains lecteurs)
A titre personnel, je ne suis pas du tout intéressé. Et pourtant, je pourrais être le public cible compte tenu de mon goût pour le roman noir. Mais allez savoir pourquoi ? Mon petit doigt me le déconseille. Et mon petit doigt se trompe rarement.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Lutin » 17 octobre 2017 à 21:47

ubikD a écrit :Mon petit doigt me le déconseille. Et mon petit doigt se trompe rarement.


J'ai remarqué que les petits doigts sont doués d'un sixième sens fiable. J'ai un grande tendance à écouter ce qu'il me souffle!
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Le fils de l'acier noir, Larry Correia

Messagepar Pyjam » 17 octobre 2017 à 22:24

Admettons-le, on écoute plus facilement son petit doigt que son pouce parce qu'il entre plus facilement dans l'oreille.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »