Derniers Jedi & premiers souvenirs

Avatar de l’utilisateur
Gibliam Wilson
Patrouilleur temporaire
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2017 à 17:50
Localisation : Zegema Beach
Contact :

Derniers Jedi & premiers souvenirs

Messagepar Gibliam Wilson » 19 décembre 2017 à 12:34

Plutôt que de donner un énième avis sur le dernier opus de Star Wars, j'ai préféré profiter de l'occasion pour revenir sur mon propre rapport à l'oeuvre créée par George Lucas. Il n'y aura donc ici aucun spoiler, mais guère plus d'analyse de fonds des Derniers Jedi :

http://lehangarcosmique.over-blog.com/2 ... -2017.html
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Derniers Jedi & premiers souvenirs

Messagepar Erwann » 19 décembre 2017 à 15:37

Marrant, mes premiers souvenirs de Star Wars sont aussi liés au Retour du Jedi, que j'ai dû voir au tout début des années 90 (le 5 juin 1990 ?). Deux-trois trucs m'ont marqué : moi, du haut de mes six ans, déchiffrant à grand peine le programme TV (« Rébellion ? Ça veut dire qu'il y a des lions ? »), R2D2 et C3PO déambulant dans le couloir menant à l'antre de Jabba, Han Solo délivré de sa gangue de carbonite (« Y ressuscite, c'est comme Jésus ? »), l'amiral Ackbar. (Curieusement, je n'ai pas vraiment de souvenirs de la suite : les Ewoks, l'Étoile de la mort…)

(Et sinon, L'Empire des fourmis géantes, ça a l'air marrant !)
Avatar de l’utilisateur
Gibliam Wilson
Patrouilleur temporaire
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2017 à 17:50
Localisation : Zegema Beach
Contact :

Re: Derniers Jedi & premiers souvenirs

Messagepar Gibliam Wilson » 03 janvier 2018 à 13:49

C'est vrai que toute la partie chez Jabba, depuis l'arrivée des droïdes, jusqu'à celle de Luke (avec sa toge noire, je l'avais pris pour l'empereur...) reste excellente. Une des rares scènes dans le cinéma SF où il n'y a que des aliens ou des personnages en armures complètes pendant près d'1/2 heure. L'Empire des fourmis géantes, c'est le parfait programme pour une soirée bières, chips, potes :)

Retourner vers « Cinéma et séries »