Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Messagepar Clément » 30 octobre 2017 à 12:28

Avec la parution cette semaine du dernier Bifrost de l'année, le prix des lecteurs 2017 est lancé !

Lors du millésime 2016, 149 lecteurs abonnés avaient participé à l’élection des meilleurs récits publiés dans les pages de nos quatre livraisons annuelles (sur un volant d’abonnés compris entre 900 et 950 personnes). Cette fois, l’objectif est clair : atteindre un taux de participation d’un sur cinq, soit plus de 180 votants. « Quand c’est impossible, c’est plus long », nous dit l’incomparable Donald Westlake. Un adage éprouvé depuis un bail en Bifrosty tant il est vrai que côté ténacité, on en connaît un rayon…

Comme chaque année, un petit rappel des principes en cours s’impose. Inspiré de celui défendu par la revue américaine Asimov’s Science Fiction, notre prix des lecteurs vise à récompenser le meilleur récit publié dans nos pages au cours de l’année passée. Deux catégories : nouvelle francophone et nouvelle étrangère — c’est tout. Ce prix est doté de 500 €, manière de bourse d’encouragement et de soutien qui sera remise au lauréat du seul texte francophone, étant considéré que les nouvelles étrangères publiées dans Bifrost ne sont pas le fruit d’un travail éditorial mené avec leur auteur, mais un simple reprint de l’édition VO (on le dit, on le répète et personne n’est dupe : il est surtout question de nous faire économiser les 500 balles en question — sans parler d’avoir à envoyer cette somme à un auteur mort depuis 30 ans [si Jean Ray gagne, on est mal !] ou aussi peu dans le besoin qu’un Stephen King…).

Le résultat des votes sera promulgué dans notre n°89, ainsi que sur sur la présente page, Facebook et forums associés.

Qui peut voter ? Les abonnés de Bifrost et seulement eux (les 900 personnes évoquées plus haut, donc). Et ce jusqu’au 20 décembre inclus de l’année en cours (2017), ce qui laisse plus de deux mois pour lire les nouvelles au sommaire du présent numéro…

Comme chaque année, deux votants seront tirés au sort et recevront une sélection de bouquins offerts par nos éditeurs partenaires, soit, pour cette année : Danses aériennes de Nancy Kress au Bélial’, Le Cinquième principe de Vittorio Catani chez la Volte, Few of Us de Luvan chez Dystopia Workshop, et La Cinquième saison, de N. K. Jemisin chez J’ai Lu « Nouveaux millénaires » (soit pas loin de 80 € de bouquins offerts).

À vous de jouer, maintenant : il y va de la défense de vos auteurs préférés !


Vous trouverez sur cette page toutes les infos pour voter depuis le site. Il est également possible de voter par voie postale à notre adresse (Bifrost, 50 rue du Clos, 77670 Saint Mammès, France) ou par e-mail. Pensez, avec votre vote par voie postale ou par e-mail (un seul et unique choix par catégorie), à nous communiquer votre adresse, histoire de vérifier la validité de votre abonnement (tout vote sans adresse sera refusé).
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Messagepar Erwann » 12 décembre 2017 à 13:32

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Messagepar Olivier Girard » 19 décembre 2017 à 18:24

Ne restent plus que quelques heures… On boucle demain !
Et pour info, je viens de vérifier ; c'est hyper serré... Chaque vote compte !!!
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Messagepar M » 19 décembre 2017 à 18:44

Combien de votants ? On a fait péter les scores ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Messagepar Olivier Girard » 19 décembre 2017 à 19:58

M a écrit :Combien de votants ? On a fait péter les scores ?
Pour avoir la réponse à cette question, il faudra lire le 89… ;-)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Messagepar M » 19 décembre 2017 à 20:24

Mon réabonnement démarre avec celui là. Je ne manquerai pas les résultats.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Messagepar W » 19 décembre 2017 à 20:37

A voté (le rappel était utile).
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
batcheva
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 19 décembre 2017 à 23:26

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Messagepar batcheva » 19 décembre 2017 à 23:35

Bonsoir,

Un peu plus et j'oubliais de voter. J'avais complètement zappé ce vote!!!!!

Voilà qui est fait et comme d'habitude, un choix très difficile pour les auteurs étrangers, notamment entre
certains auteurs originaires de l'autre côté de la planète. J'adore tellement leurs univers respectifs!
J'avoue que chaque année, j'aimerais qu'il soit possible de faire plusieurs choix, avec un ordre de préférence. Mais bon, je suppose que pour les délibérations, cela rendrait les choses plus difficiles!

J'espère sincèrement que cette année, les votants seront plus nombreux que les années précédentes!
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Messagepar scifictif » 20 décembre 2017 à 15:45

Bailey, Cixin, Liu (...) pas simple, en effet.
Opté pour le choix le plus évident du coup, même si je l'avais d'abord bêtement considéré comme inéligible au vu de son ancienneté.
(pas les mots pour exprimer mon admiration)
Avatar de l’utilisateur
Michel B
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 12 août 2013 à 21:23
Localisation : Île-de-France

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Messagepar Michel B » 22 décembre 2017 à 20:35

J'ai voté tout au début, pour ne pas oublier... J'espère aussi que le corps électoral sera nombreux !
Nous sommes des récits. Nous sommes mémoire et anticipation.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »