Dune, la mini-série de J. Harrison

Avatar de l’utilisateur
Gibliam Wilson
Patrouilleur temporaire
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2017 à 17:50
Localisation : Zegema Beach
Contact :

Dune, la mini-série de J. Harrison

Messagepar Gibliam Wilson » 03 janvier 2018 à 13:51

Soleil, distilles et sable chaud pour bien débuter l'année avec cette tentative bancale, mais louable d'adaptation du plus célèbre roman de Frank Herbert :

http://lehangarcosmique.over-blog.com/2 ... -2000.html
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Dune, la mini-série de J. Harrison

Messagepar Erwann » 03 janvier 2018 à 14:18

Gibliam Wilson a écrit :cette tentative d'adaptation de Dune reste tout à fait fréquentable, respectueuse du matériau d'origine - du moins, si je me fie aux propos du producteur, ainsi qu'à mes très vagues souvenirs du roman - et à une interprétation de bonne tenue.

Oui, avec une bonne dose d'indulgence ;-)
La fidélité au roman de Herbert m'avait plu dans ce téléfilm — au point que je me suis infligé ensuite la mini-série Les Enfants de Dune, dont John Harrison est aussi scénariste. Pour le reste… je me souviens surtout des scènes de nuit avec les spots bleus ou verts (suivant les lunes présentes dans le ciel d'Arrakis) et de l'aspect bien cheap des images de synthèse.
Avatar de l’utilisateur
Gibliam Wilson
Patrouilleur temporaire
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2017 à 17:50
Localisation : Zegema Beach
Contact :

Re: Dune, la mini-série de J. Harrison

Messagepar Gibliam Wilson » 03 janvier 2018 à 20:30

Je dois dire que je m'attendais tellement à rien avant de regarder cette série qu'elle m'a pris par surprise avec sa mise en scène parfois digne d'un opéra (un peu fauché d'accord :) et la présence inattendue de James McAvoy au générique des Enfants de Dune. On verra ce que Villeneuve arrive à faire, mais je pense que le format série "Deluxe" est ce qui conviendrait le mieux à des sagas de cette envergure (idem pour Hyperion...) dans la mesure où les chaînes américaines offrent désormais des budgets confortables et une liberté assez appréciables aux créateurs.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Dune, la mini-série de J. Harrison

Messagepar Apophis » 03 janvier 2018 à 20:45

Il y a une mini-série consacrée à Hypérion "en développement" (hell ?) depuis deux ans et demi chez SyFy.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Dune, la mini-série de J. Harrison

Messagepar Pyjam » 03 janvier 2018 à 21:35

Pour un budget aussi faible, je trouve ces deux mini-séries franchement pas mal. Ian McNeice est un atout de poids dans le rôle du Baron. Greg Yaitanes réalise une seconde série réellement somptueuse. Et James McAvoy compose un Leto II charismatique.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Gibliam Wilson
Patrouilleur temporaire
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2017 à 17:50
Localisation : Zegema Beach
Contact :

Re: Dune, la mini-série de J. Harrison

Messagepar Gibliam Wilson » 03 janvier 2018 à 21:38

Complètement d'accord pour McNeice !

Retourner vers « Cinéma et séries »