Bob Morane !

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bob Morane !

Messagepar Erwann » 26 juillet 2021 à 15:06

Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Bob Morane !

Messagepar ubikD » 26 juillet 2021 à 15:49

Je n'ai jamais lu un seul Bob Morane, me contentant de la parodie de Yann et Conrad. C'est une lacune parmi d'autres qu'il faudra que je répare, histoire de voir.
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Bob Morane !

Messagepar JFS » 26 juillet 2021 à 16:09

Erwann a écrit :Bob Morane est orphelin : Henri Vernes est décédé à l'âge de 103 ans ce 25 juillet.

RIP.
Bon, c'est malin : maintenant, j'ai L'Aventurier d'Indochine dans la tête pour toute l'après-midi...
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 847
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Bob Morane !

Messagepar Weirdaholic » 30 juillet 2021 à 17:08

ubikD a écrit :Je n'ai jamais lu un seul Bob Morane, me contentant de la parodie de Yann et Conrad. C'est une lacune parmi d'autres qu'il faudra que je répare, histoire de voir.


J'en ai lu (des romans, je précise) dans ma folle jeunesse, et j'en garde un bon souvenir (je me souviens d'une histoire d'aventure dans le désert) ; après, est-ce qu'en le relisant, je ne trouverai pas le style trop basique, et les personnages trop virils ?

(En même temps, je dis ça, mais je jetais récemment un coup d'oeil à un Philippe Ebly, hé bien son style n'était pas si cliché que ça... J'ai largement vu pire de nos jours. En plus, vu qu'il a conduit beaucoup de gamins vers la SF, il lui sera beaucoup pardonné. ^_^)

Retourner vers « Le blog Bifrost »