Le Porteur d'eau, de Jean-Marc Ligny

et vos commentaires.
Clement
Administrateur

Le Porteur d'eau, de Jean-Marc Ligny

Messagepar Clement » 01 août 2011 à 16:51

Si le printemps 2011 a été particulièrement chaud et sec, nul ne doute que l'été 2080 sera pire encore. Dans Le Porteur d'eau, nouvelle parue initialement dans le Bifrost n°56 et située dans la droite lignée d'Aqua TM, Jean-Marc Ligny nous dépeint un futur où l'accès à l'eau devient un enjeu vital, objet de tous les conflits. À cette nuance que cela se passe, non en Afrique subsaharienne, mais dans une France ravagée par la sécheresse, au cœur d'une Europe déliquescente. Une nouvelle d’une implacable lucidité, à lire en ligne ou à télécharger gratuitement en ePub ou en PDF.

Lire la nouvelle sur le blog Bifrost
Télécharger gratuitement la nouvelle en ePub ou PDF
M
Grand Ancien

Re: Le Porteur d'eau, de Jean-Marc Ligny

Messagepar M » 01 août 2011 à 20:39

La nouvelle ne devait pas être le prélude à un nouveau roman ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 01 août 2011 à 20:50

Si, c'est bien le cas. Voilà ce que disait Ligny en 2009 à ce sujet :
Jean-Marc LIgny a écrit :J’ai prévu en effet d’écrire - toujours pour l’Atalante - non pas une suite à AquaTM, mais un autre roman sur le réchauffement climatique, intitulé (pour l’instant) L’effet Vénus, situé en 2100 et où je pousse les effets du réchauffement climatique dans les extrêmes. Sujet en 2 mots : le climat s’emballe, la Terre devient une planète hostile, la 6e extinction massive des espèces est une réalité vécue au quotidien, l’humanité (non protégée) n’en a plus que pour une ou deux générations à survivre.

Source : ActuSF.
OapTao
Vandale du vide

Messagepar OapTao » 02 août 2011 à 07:54

Erwannn a écrit :Si, c'est bien le cas. Voilà ce que disait Ligny en 2009 à ce sujet :
Jean-Marc LIgny a écrit :J’ai prévu en effet d’écrire - toujours pour l’Atalante - non pas une suite à AquaTM, mais un autre roman sur le réchauffement climatique, intitulé (pour l’instant) L’effet Vénus, situé en 2100 et où je pousse les effets du réchauffement climatique dans les extrêmes. Sujet en 2 mots : le climat s’emballe, la Terre devient une planète hostile, la 6e extinction massive des espèces est une réalité vécue au quotidien, l’humanité (non protégée) n’en a plus que pour une ou deux générations à survivre.

Source : ActuSF.

En fait ce roman, en cours d'écriture, s'appellera Exodes (à moins que le titre change encore, mais je ne pense pas) et devrait sortir chez l'Atalante au printemps 2012, si j'arrive à tenir les délais. Cette nouvelle (Le porteur d'eau) ne sera pas incluse dedans. C'est juste un spin-off.
Bonjour tout le monde, bonne lecture le cas échéant et merci pour vos commentaires (positifs ou négatifs)
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 18 février 2013 à 08:11

Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 30 novembre 2015 à 15:49

Retourner vers « Le blog Bifrost »