Divisé par l'infini par Robert Charles Wilson

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Divisé par l'infini par Robert Charles Wilson

Messagepar Clément » 01 septembre 2009 à 22:24

Pour saluer la sortie en France d'Axis, la suite très attendue de Spin chez Denoël Lunes d'Encre, le blog Bifrost vous propose tout au long du mois de septembre en téléchargement gratuit la nouvelle Divisé par l'infini de Robert Charles Wilson, parue dans Bifrost n°45. Rencontrez le bouquiniste Oscar Ziegler et découvrez son étrange librairie, dans laquelle on trouve de vieilles éditions des plus inattendues. Des livres qui sont aussi, par la magie de la mécanique quantique et des probabilités, autant de preuves de l'existence d'univers parallèles dans laquelle notre conscience se perpétue même après notre mort. Car tel est l'enseignement d'Oscar Ziegler : vous ne mourrez jamais...

Lire la nouvelle de Robert Charles Wilson sur le blog Bifrost
Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: Divisé par l'infini par Robert Charles Wilson

Messagepar efelle » 02 septembre 2009 à 13:10

Merci !
Je l'ai trouvé sympathique.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Divisé par l'infini par Robert Charles Wilson

Messagepar scifictif » 02 septembre 2009 à 22:57

Bel exemple d'un poncif du genre (les univers parallèles) dépoussiéré par les spéculations hardies de la science (superposition des états quantiques avant réduction du paquet d'onde).
Si avec la mécanique quantique le "sense of wonder" a de beaux jours devant lui, après pareilles gifles conceptuelles, il y a de quoi être gagné par un vertige existentiel tenace, du genre qui rend fébrile. Et humble.
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Divisé par l'infini par Robert Charles Wilson

Messagepar filip » 24 septembre 2009 à 22:18

Très bonne initiative, que je vais m'empresser de faire passer autour de moi (le lien).
Et très bonne nouvelle aussi.

Par contre, est ce qu'il serait possible la prochaine fois d'avoir un fichier epub plutôt qu'un pdf, c'est plus facile à lire sur les petits écrans (je sais j'en demande beaucoup).

Et puis quitte à pousser le bouchon un peu trop loin (maurice), cela ne serait il pas génial d'avoir en édition électronique le bifrost du mois (en édition payante bien sur) ou une sélection de nouvelles passées ?
Je suis sur qu'il y aurait du monde (dont moi) pour les acheter.

Voir par exemple les éditions électroniques d'Asimovs, Analog et autres sur le site de fictionwise.

Enfin ce n'est qu'une idée hein.
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Divisé par l'infini par Robert Charles Wilson

Messagepar Casse-bonbon » 25 septembre 2009 à 08:58

+ des tas.
Bifrost en version e-book, je m'abonne tout de suite.

Retourner vers « Le blog Bifrost »