Le Retour de Lone Sloane

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Le Retour de Lone Sloane

Messagepar Erwann » 10 avril 2012 à 15:03

Lone Sloane n’en finit pas de voyager et Philippe Druillet de délirer. Le héros aux yeux rouges aura pris son temps pour revenir : douze ans après Chaos, vingt-six après Salammbô, le voilà de retour dans Delirius 2, paru chez Drugstore en février. L’occasion pour nous de se repencher sur les parcours de Lone Sloane et de son talentueux dessinateur, dans l’article que leur a consacré Philippe Paygnard dans le Bifrost n°22 en 2001. C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Retour de Lone Sloane

Messagepar Erwann » 10 janvier 2014 à 10:47

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Le Retour de Lone Sloane

Messagepar Olivier Girard » 10 janvier 2014 à 11:40

"Je suis né le 28 juin 1944. Ça ne vous dit rien, cette date? C'est le jour où Philippe Henriot, le chef de la Milice, le "Goebbels français", a été assassiné. Il se trouve que mon père était un haut responsable de la Milice et qu'Henriot était l'un de ses amis. Le jour de ma naissance, mon paternel n'a rien trouvé de mieux que d'écrire à la veuve d'Henriot pour lui annoncer qu'on allait me prénommer Philippe en hommage au défunt. Mon père était une ordure. Et ma mère ne valait pas beaucoup mieux. Drôle de début dans la vie, non ?”... Ça calme quand même...

Retourner vers « Le blog Bifrost »