Pour quelques runes de plus

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Objectif Runes en plus

Messagepar Erwann » 21 janvier 2020 à 12:26

Suite virtuelle du cahier critique supplémentaire du Bifrost 97… Au programme de ce second billet, on retrouve à nouveau des ouvrages aux marges des genres, une indispensable réédition et quelques textes ayant moins convaincu la rédaction de votre revue préférée.
Hop !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Objectif Runes en plus

Messagepar Erwann » 17 juin 2020 à 10:05

Le Bifrost 98 est sorti depuis quelques jours semaines. Une nouvelle fois, une partie du cahier critique a été délocalisée dans les espaces infinis (ou peu s'en faut) de la version numérique, et que voici, avec un peu de retard, sur le blog. Au programme de ce supplément critique : des curiosités et du tout-venant, du contemporain et du récent, pour différentes facettes des littératures de l'imaginaire…
Hop !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Objectif Runes en plus

Messagepar JDB » 17 juin 2020 à 12:59

Erwann a écrit :Le Bifrost 98 est sorti depuis quelques jours semaines. Une nouvelle fois, une partie du cahier critique a été délocalisée dans les espaces infinis (ou peu s'en faut) de la version numérique, et que voici, avec un peu de retard, sur le blog. Au programme de ce supplément critique : des curiosités et du tout-venant, du contemporain et du récent, pour différentes facettes des littératures de l'imaginaire…
Hop !

Ah! ça y est, je vais me faire assassiner par les Moutons électriques pour ma démolition du brouillon (y a pas d'autre mot) de Francis Saint-Martin sur la SF française des années 50. Et encore (j'ai des témoins), j'ai édulcoré mon propos.
Cela dit, une belle coquille: je ne pense pas avoir écrit "pence" au lieu de "pense". Le trumpisme, c'est pas mon truc.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Objectif Runes en plus

Messagepar Erwann » 17 juin 2020 à 13:08

JDB a écrit :Cela dit, une belle coquille: je ne pense pas avoir écrit "pence" au lieu de "pense". Le trumpisme, c'est pas mon truc.

Oopsie, désolé, c'est corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Objectif Runes en plus

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 17 juin 2020 à 14:47

Autre souci :

Roman de fantasy post-apocalyptique, La Piste des éclairs est un phénomène rare : ce premier roman a reçu un prix Hugo, un prix Nebula [...]


Hébin... non. ^^
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Objectif Runes en plus

Messagepar Erwann » 17 juin 2020 à 14:52

Pierre-Paul Durastanti a écrit :Autre souci :

Roman de fantasy post-apocalyptique, La Piste des éclairs est un phénomène rare : ce premier roman a reçu un prix Hugo, un prix Nebula [...]


Hébin... non. ^^

Oopsie bis.
Oui, juste un prix Locus (et en sélection des prix susnommés).
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Objectif Runes en plus

Messagepar Erwann » 27 octobre 2020 à 15:22

Le Bifrost 100 paraît ce 29 octobre dans toutes les bonnes librairies de France, de Navarre et d'outre-espace. Comme à l'accoutumée, une partie du cahier critique se retrouve sur les espaces infinis (ou presque) de la version numérique. Au programme, une demi-douzaine de livres, entre rééditions et curiosités…
Hop !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Objectif Runes en plus

Messagepar JDB » 27 octobre 2020 à 15:51

Tiens, il n'y a pas eu d'"Objectif Runes en plus" pour le n° 99? Pourtant il était mentionné dans ce numéro une "chronique à lire uniquement sur notre édition numérique".
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Objectif Runes en plus

Messagepar Erwann » 27 octobre 2020 à 15:59

En effet : il y avait en tout et pour tout deux critiques bonus. Ça me paraissait un peu juste pour faire un billet de blog.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Objectif Runes en plus

Messagepar JDB » 27 octobre 2020 à 18:56

Erwann a écrit :En effet : il y avait en tout et pour tout deux critiques bonus. Ça me paraissait un peu juste pour faire un billet de blog.

Certes, mais tu aurais pu les intégrer à celui-ci.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Le blog Bifrost »