L'Abécédaire (volume 2)

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Erwann » 21 septembre 2015 à 15:36

L’Abécédaire repart pour un tour. Parmi les réjouissances de ce troisième tour d’alphabet, il y aura de la proto science-fiction allemande et des bricolages musicaux ou filmiques, des toons maléfiques et des spectres suédois, des xénolinguistes et des xénomorphes, un pacte avec Lucifer et un plan d’évasion… Tout un programme !
Où, après zéro et un, l'on entame donc un troisième tour en recommençant par un chiffre : 2, comme le nombre de mondes en scène dans Auf Zwei Planeten de l'auteur allemand Kurd Laßwitz, épais roman fondateur de la science-fiction outre-Rhin.
C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Erwann » 25 septembre 2015 à 10:35

Où l'on continue notre exploration de la discographie d'Autechre (alias le meilleur groupe de musique electro ever ;-), avec le deuxième disque du duo : Amber (sans omettre les EPs afférents). Une incursion dans la pénombre…
C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Erwann » 29 septembre 2015 à 15:34

Où, après Climate of Hunter, Tilt et The Drift, l'on conclut notre parcours à travers les territoires sonores enténébrés de la discographie du crooner désaxé Scott Walker, avec Bish Bosch, son dernier album solo en date, ainsi que Soused, sa collaboration attendue avec les drones métalleux de Sunn O)))… Un pas plus loin dans la noirceur ?
C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Erwann » 02 octobre 2015 à 10:17

Où l'on persiste à s'intéresser aux livres dont vous êtes le héros, à travers une résurgence toute récente de ce genre : Le Chant des oubliés de FibreTigre. Ici, foin de galaxie à sauver, mais de nombreuses planètes à explorer et un secret à découvrir… pour peu que l'on active ses cellules grises pour atteindre la bonne fin !
C'est par ici !
Le fil consacré au livre-jeu.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Erwann » 05 octobre 2015 à 12:15

Où l'on regarde attentivement Derelict, la tentative entreprise par un étudiant en cinéma pour réhabiliter le désastreux Prometheus de Ridley Scott… Remixée avec le séminal Alien, la préquelle parvient-elle à se débarrasser de ses défauts rédhibitoires ?
C'est par ici !
Le fil consacré à Prometheus.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar T. D. R. » 05 octobre 2015 à 13:16

Erwann a écrit :Où l'on regarde attentivement Derelict, la tentative entreprise par un étudiant en cinéma pour réhabiliter le désastreux Prometheus de Ridley Scott… Remixée avec le séminal Alien, la préquelle parvient-elle à se débarrasser de ses défauts rédhibitoires ?
C'est par ici !
Le fil consacré à Prometheus.

[...] un film fondateur jamais inégalé [...]: je présume que le préfixe négatif est de trop, Erwann :-)
Je ne connaissais pas l'initiative de ce (très) méritant Willins, ni ne savais qu'il y avait quelque chose à sauver (même 5 minutes) de Prometheus. Le monde des humains est plein de surprises.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Erwann » 05 octobre 2015 à 13:37

T. D. R. a écrit :[...] un film fondateur jamais inégalé [...]: je présume que le préfixe négatif est de trop, Erwann :-)

Effectivement. C'est corrigé !
T. D. R. a écrit :Je ne connaissais pas l'initiative de ce (très) méritant Willins, ni ne savais qu'il y avait quelque chose à sauver (même 5 minutes) de Prometheus. Le monde des humains est plein de surprises.

Ce qui m'a surpris, sur Fanedit, c'est bien le nombre d'edits/variations sur bon nombre de films.
Concernant Willins, il a fait ce qu'il pouvait avec Prometheus. Et je suis vraiment curieux de voir son edit d'Alien3 et Alien: La Résurrection.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Razheem L'insensé » 05 octobre 2015 à 13:40

Alien La Résurrection n'existe pas, je tiens à le rappeler. C'était une blague. De mauvais goût, certes, mais une blague quand même.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar T. D. R. » 05 octobre 2015 à 13:47

Erwann a écrit :Ce qui m'a surpris, sur Fanedit, c'est bien le nombre d'edits/variations sur bon nombre de films.

288 occurrences pour 2013, 155 pour 2014 et 110 pour l'année en cours. L'intérêt semble s'émousser.

Razheem L'insensé a écrit :Alien La Résurrection n'existe pas, je tiens à le rappeler. C'était une blague. De mauvais goût, certes, mais une blague quand même.

Pas faux.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 2)

Messagepar Erwann » 07 octobre 2015 à 11:15

Après Cool World, continuons à nous intéresser à la face obscure des toons avec Evil Toons, un joyeux et sanglant nanard commis par Fred Olen Ray.
C'est par ici !

Retourner vers « Le blog Bifrost »