Cyberforce

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Cyberforce

Messagepar Erwann » 29 avril 2016 à 14:39

Pour fêter la parution toute récente du Bifrost hors-série BD & SF, on vous propose de plonger loin dans les archives de la revue, avec le premier article de la rubrique tenue fièrement par Philippe Paygnard, Super les héros, dédiée aux comics. Paru dans le numéro 4, en février 1997, cet article se consacrait à un groupe de super-héros assez méconnu, la Cyberforce !
C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Cyberforce

Messagepar Algernon » 29 avril 2016 à 15:26

Oh, bon sang, Cyberforce... je me rappelle quand je lisais leurs aventures publiées par Semic... ça ne me rajeunit pas.

Wo Sirnonson (Mighty Thor chez Marvel)

Pauvre Walter Simonson. Il ne mérite pas ça. Et j'ai vérifié : dans la revue papier, son nom était correctement écrit.

Cyberforce a été temporairement arrêté au printemps 1997, quelques mois après la sortie du Bifrost 4. Sous la houlette du scénariste Ron Marz et du dessinateur, la Cyberforce a repris du service en 2006, le temps de six numéros : Rising from the ashes. En 2012, via une campagne de financement participatif, un reboot a vu le jour ; onze numéros sont parus irrégulièrement entre octobre 2012 et février 2015.

J'ajoute qu'on peut retrouver Cyberforce dans un crossover avec Hunter Killer (4ème album des Hunter Killer chez Delcourt) et Ripclaw dans un crossover avec le Darkness (4ème album de The Darkness chez Delcourt aussi). Ce dernier m'a particulièrement marqué à l'époque où je l'ai lu dans la revue consacrée au Darkness car j'y découvrais le sublime dessin de Clayton Crain qui est vite devenu l'un de mes artistes préférés, trop rare malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Cyberforce

Messagepar Erwann » 29 avril 2016 à 15:31

Algernon a écrit :J'ajoute qu'on peut retrouver Cyberforce dans un crossover avec Hunter Killer (4ème album des Hunter Killer chez Delcourt) et Ripclaw dans un crossover avec le Darkness (4ème album de The Darkness chez Delcourt aussi).

Bien vu, j'ai oublié de l'indiquer. Et ce à quoi j'ajouterai que Philippe Paygnard a consacré un article de sa rubrique au Darkness dans le numéro 26 de Bifrost.

Retourner vers « Le blog Bifrost »