« Obligations familiales, froid de canard et mal aux dents : et vous voudriez qu’on fasse la fête !? Rien envie de faire. Heureusement, quand tout a foutu le camp, il reste les Beatles et leur sous-marin jaune… » Le déménagement de Francis Valéry se poursuit, quelque peu interrompu par les fêtes de Noël. C'est par ici !
« Vivre, c’est aussi se souvenir et relire. Marion ne me contredira pas. Ni sans doute Arthur C. Clarke… » Entre réveillon, galette des rois, musique et Les Enfants d'Icare, le déménagement de Francis Valéry se poursuit… C'est par ici !
« La nouvelle maison, si elle a toujours des allures de chantier éternel, ressemble tout de même un peu plus à l’idée que le commun des mortels se fait d’un lieu de vie "acceptable". ».Où Francis Valéry fait le point sur son déménagement. Sans oublier des agneaux et des synthétiseurs… C'est par ici !
« Semaine pour l’essentiel cymbalienne, tomtomesque, agnelesque et fraisienne. Ce n’était pas arrivé depuis bien longtemps et nous en sommes tout patachonnés du rétibule ! » C'est par ici !
Où, un mois après sa publication de l'album, Francis Valéry fait le point sur l'expérience Kogarashi, son déroulement et ses retombées… C'est par ici !
Francis Valéry nous donne de ses nouvelles : « Rêves d’Hippocampes. C’est le titre de mon nouveau CD. Il contient douze chansons composées plus ou moins récemment… » C'est par ici.
Où Francis Valéry nous évoque les nombreuses expériences musicales qu'il a tentées au fil des années autour de « Maître Zacharius », cette nouvelle fantastique de Jules Verne… C'est par ici !