La Bibliothèque orbitale revient

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar Erwann » 30 janvier 2018 à 18:26

Bonne résolution de 2018 : la Bibliothèque orbitale revient ! Un épisode aussi navrant que navré où Philippe Boulier rend hommage à deux artistes disparus le même jour, Jack Ketchum, écrivain d'horreur, et Mark E. Smith, l'irascible leader du groupe de rock anglais The Fall…
Tendez vos antennes par ici !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar Olivier Girard » 31 janvier 2018 à 02:20

Bordel, j'arrive pas à y croire...
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 733
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar PhilB » 31 janvier 2018 à 10:09

Olivier Girard a écrit :Bordel, j'arrive pas à y croire...

C'est probablement un faux.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar Erwann » 19 février 2018 à 12:35

Un autre épisode du podcast de l'espace, plus navré que navrant, où Philippe Boulier rend hommage à Ursula K. Le Guin, grande dame de la littérature. L'occasion de relire le recueil Pêcheur de la mer intérieure (Souffle du rêve), réédité partiellement sous le titre L'Effet Churten (ActuSF), ainsi que Le Langage de la nuit aux Forges de Vulcain. Sans oublier quelques chansons d'amour signées Paul Williams…
Tendez vos radiotélescopes par ici.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar Erwann » 14 mars 2018 à 17:13

Dans l'espace, personne ne vous entend hurler de peur. Dans ce nouvel épisode du meilleur podcast orbital, Philippe Boulier s'intéresse à Grady Hendrix (pas de lien avec Jimi), à Thomas Monteleone, Ramsey Campbell et Joel Lane. De l'horreur, du fantastique… mais aussi de l'épouvante. Avec encore un zeste d'horreur par-dessus…
C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar JDB » 16 mars 2018 à 19:12

Erwann a écrit :Dans l'espace, personne ne vous entend hurler de peur. Dans ce nouvel épisode du meilleur podcast orbital, Philippe Boulier s'intéresse à Grady Hendrix (pas de lien avec Jimi), à Thomas Monteleone, Ramsey Campbell et Joel Lane. De l'horreur, du fantastique… mais aussi de l'épouvante. Avec encore un zeste d'horreur par-dessus…
C'est par ici !

Merci pour le coup de pouce, Philippe!
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 733
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar PhilB » 17 mars 2018 à 13:38

Avec grand plaisir ! Et merci à toi pour la découverte. J'espère que tu as d'autres projets du même style (et te connaissant un peu, le contraire m'étonnerait).
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar JDB » 17 mars 2018 à 20:08

PhilB a écrit :Avec grand plaisir ! Et merci à toi pour la découverte. J'espère que tu as d'autres projets du même style (et te connaissant un peu, le contraire m'étonnerait).

Je suis en train d'y réfléchir. Deux pistes: l'ensemble du recueil Where Furnaces Burn, de Joel Lane (les mémoires du flic, dont quatre ou cinq épisodes sont repris dans Certains ont disparu ou d'autres sont tombés), ou alors un recueil de Robert Aickman, dont l'urgence m'a été rappelée quand j'ai relu l'interview-carrière de Daniel Walther après son récent décès.
So many books, so little time.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar Erwann » 09 avril 2018 à 15:33

Dans l'espace, tout le monde vous entend rendre hommage… Au sommaire de ce nouvel épisode du podcast spatial, Philippe Boulier célèbre les œuvres d'auteurs récemment disparus : Kate Wilhelm, David Bischoff, Daniel Walther, Michael Fleisher. Et parfois, il est aussi question d'auteurs vivants, comme Lisa Goldstein, dont le roman Sombres Cités souterraines est paru récemment aux Moutons électriques.
C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Bibliothèque orbitale revient

Messagepar Erwann » 24 avril 2018 à 15:16

Philippe Boulier nous invite dans son podcast, pour nous parler cette semaine de quelques-uns des titres publiés par le Bélial' en ce début d'année : Les Ferrailleurs du cosmos d'Eric Brown, Issa Elohim de Laurent Kloetzer et La Quête onirique de Vellitt Boe de Kij Johnson…
Un épisode en aucun cas enregistré sous la contrainte, nous assure Olivier Girard d'une voix conciliante.

Retourner vers « Le blog Bifrost »