L'Abécédaire (volume 11)

et vos commentaires.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: L'Abécédaire (volume 11)

Messagepar rmd » 11 octobre 2019 à 15:37

Tu vas pouvoir nous parler de ruins maintenant.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 11)

Messagepar Erwann » 11 octobre 2019 à 15:45

rmd a écrit :Tu vas pouvoir nous parler de ruins maintenant.

Maintenant que les bases zeuhl sont posées, pourquoi pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: L'Abécédaire (volume 11)

Messagepar Aldaran » 11 octobre 2019 à 17:36

L’emblème, m'a-t-il semblé lire il y a fort longtemps quelque part, n'est que la stylisation des griffes de la pochette du premier album.
Comme ça me semblait avoir du sens, j'ai retenu cette information que je partage pour ce qu'elle vaut...
Magma, c'est le bien !
J'épingle ton billet pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: L'Abécédaire (volume 11)

Messagepar Aldaran » 13 octobre 2019 à 01:18

Ah !
Ben voilà, merci Erwann, ça m'a donné l'envie de replonger dans la zeuhl.
Me voici donc réarmé de ma pelle et mon seau pour quelques jours...
Outre la réécoute programmée de Magma mais aussi d'Eskaton, Evohe, Kōenji Hyakkei, Offering, Ruins et One Shot (grave bon, ça, je recommande chaudement l'album Vendredi 13), je découvre aujourd'hui avec joie que d'autres musiciens de Magma (bassiste et clavier) ont également créé Weidorje et enregistré en 1978. Ont-ils fait d'autres disques ? Je ne sais pas encore...
Le son de la basse, pour ceux qui aiment suffisamment Magma pour bien les connaître, est suffisant pour se sentir chez soi.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Abécédaire (volume 11)

Messagepar Erwann » 13 octobre 2019 à 01:31

Aldaran a écrit :Ah !
Ben voilà, merci Erwann, ça m'a donné l'envie de replonger dans la zeuhl.
Me voici donc réarmé de ma pelle et mon seau pour quelques jours...
Outre la réécoute programmée de Magma mais aussi d'Eskaton, Evohe, Kōenji Hyakkei, Offering, Ruins et One Shot (grave bon, ça, je recommande chaudement l'album Vendredi 13), je découvre aujourd'hui avec joie que des musiciens de Magma (bassiste et clavier) ont également créé Weidorje et enregistré en 1978. Ont-ils fait d'autres disques ? Je ne sais pas encore...
Le son de la basse, pour ceux qui aiment suffisamment Magma pour bien les connaître, est suffisant pour se sentir chez soi.

Pour l'emblème, j'ignorais son origine. Les griffes du premier album, pourquoi pas, mais avec de l'imagination ;-)
En ce qui concerne les autres groupes de zeuhl, je dois avouer que je connais guère… à part justement Weidorje, dont j'ai écouté l'unique album (discogs n'en liste qu'un seul) et que j'ai trouvé pas mal sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: L'Abécédaire (volume 11)

Messagepar Aldaran » 13 octobre 2019 à 01:42

Sans plus de mon côté aussi.
Avatar de l’utilisateur
Oncle Joe le Lensman
Vandale du vide
Messages : 8
Enregistré le : 09 mai 2009 à 20:48

Re: L'Abécédaire (volume 11)

Messagepar Oncle Joe le Lensman » 13 octobre 2019 à 13:20

Erwann a écrit :La fin du monde, c'est une chose… mais que se passerait-il après la fin de l'humanité ? C'est la question que s'est posé le paléontologue écossais Dougal Dixon au travers de Après l'homme, ouvrage fondateur de la biologie spéculative qui s'interroge sur le devenir et les transformations des espèces animales dans cinquante millions d'années…
C'est donc reparti pour des billets longs et chiants sur des trucs introuvables sans intérêt ;-)

Excellent, effectivement!
Oncle Joe

Retourner vers « Le blog Bifrost »