Harrison meurt avant la fin, Daryl Gregory

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Harrison meurt avant la fin, Daryl Gregory

Messagepar Erwann » 14 mars 2020 à 12:02

En complément ludique à Harrison Harrison, découvrez une aventure inédite du personnage éponyme de Daryl Gregory : Harrison meurt avant la fin, un récit interactif à jouer en ligne, dans la plus pure tradition des « livres dont vous êtes le héros ». Un récit riche en gens bizarres, en bruits dans les couloirs et en requins-renards…
Mais, vraiment, je vous déconseille de cliquer par ici.
batcheva
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 19 décembre 2017 à 23:26

Re: Harrison meurt avant la fin, Daryl Gregory

Messagepar batcheva » 15 mars 2020 à 12:25

Je me suis bien amusée, même s'il y a quelques petits trucs que je n'ai pas compris.

A quoi servent les points d'estime de soi? Bien qu'ayant réussi à en accumuler quasiment 21 à chaque fois que j'ai joué, aucun des scénarios de fin ne m'a permis de les utiliser. Ou alors, c'est juste pour le fun?
Est-ce aussi pour le fun l'énigme des 6 notes du saxofaux à trouver?


A part cela, j'ai trouvé très intéressant le fait que, suivant les options choisies, Harrison ne meurt pas forcément à la fin

Ah oui: bien que n'étant pas bilingue, il y a quelques mois je m'étais amusée à jouer avec la version anglaise et j'avais raté pas mal de choses. Du coup, là, j'ai gagné du temps sur pas mal de choix. Et çà, c'était vraiment FUN.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Harrison meurt avant la fin, Daryl Gregory

Messagepar Erwann » 15 mars 2020 à 13:09

En fait, la version de l'histoire disponible sur le site de Daryl Gregory était incomplète : il a mis en ligne une version inachevée du jeu et c'est seulement quand je lui ai demandé si c'était intentionnel que ça s'achève en un twist ironique sur un non-climax qu'il s'est rendu compte de l'erreur. Il manquait près de la seconde moitié de l'histoire. Corollaire : pas grand-monde n'a dû y jouer pour que cet état d'inachèvement passe inaperçu si longtemps.
Plus spécifiquement, Batcheva :
Il y a deux passages vers la fin de l' histoire où les points d'estime de soi peuvent être mis à contribution. Pour le coup, le twist ironique est de mise les concernant.
Et savoir jouer du saxofaux a son utilité, je crois. Pour être sûr, il faudrait que je re-regarde au niveau du code et des variables. En tous cas, savoir en jouer est une énigme simple à résoudre si on a visité l'une des pièces adjacentes à la salle de musique ;-)
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: Harrison meurt avant la fin, Daryl Gregory

Messagepar Eklegomai » 15 mars 2020 à 17:35

batcheva a écrit :Je me suis bien amusée, même s'il y a quelques petits trucs que je n'ai pas compris.

A quoi servent les points d'estime de soi? Bien qu'ayant réussi à en accumuler quasiment 21 à chaque fois que j'ai joué, aucun des scénarios de fin ne m'a permis de les utiliser. Ou alors, c'est juste pour le fun?
Est-ce aussi pour le fun l'énigme des 6 notes du saxofaux à trouver?


A part cela, j'ai trouvé très intéressant le fait que, suivant les options choisies, Harrison ne meurt pas forcément à la fin

Ah oui: bien que n'étant pas bilingue, il y a quelques mois je m'étais amusée à jouer avec la version anglaise et j'avais raté pas mal de choses. Du coup, là, j'ai gagné du temps sur pas mal de choix. Et çà, c'était vraiment FUN.


Je confirme que savoir jouer du Saxofaux a son utilité. (Apaiser la "créature")
Pour les points, un moment, j'en ai gagné 1000 d'un coup, mais je n'ai pas trouvé (ni continué à chercher) l'utilité.


Sinon, c'était bien cool. Merci Erwann, d'avoir pris le temps de traduire.
Quand mon libraire sera de nouveau ouvert, je penserai à m'acheter le roman quand même ^^
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
batcheva
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 19 décembre 2017 à 23:26

Re: Harrison meurt avant la fin, Daryl Gregory

Messagepar batcheva » 17 mars 2020 à 19:13

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Cependant concernant le saxofaux, je m esuis doutée qu'il fallait utiliser les indices précédents. j'ai donc à plusieurs reprises utilisés ceux de la suite mathématique, mais sans succès. J'ai, au mieux, obtenu un "tu as fait du bruit".

Pour les points d'estime de soi, j'avais lu la phrase dont Erwann parle, mais je pensais qu'il y aurait quelque chose de plus.


Ceci dit, c'est une belle et originale façon de découvrir l'environnement de ce roman et donne très envie de le lire.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Harrison meurt avant la fin, Daryl Gregory

Messagepar Erwann » 17 mars 2020 à 19:23

batcheva a écrit :Cependant concernant le saxofaux, je m esuis doutée qu'il fallait utiliser les indices précédents. j'ai donc à plusieurs reprises utilisés ceux de la suite mathématique, mais sans succès. J'ai, au mieux, obtenu un "tu as fait du bruit".

Le saxofaux est un instrument pernicieux et la suite mathématique est essentielle pour savoir en jouer. J'essaie un indice : Ô ce sax zarbi crispant cafouillerait…
batcheva
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 19 décembre 2017 à 23:26

Re: Harrison meurt avant la fin, Daryl Gregory

Messagepar batcheva » 17 mars 2020 à 23:08

Erwann a écrit :Le saxofaux est un instrument pernicieux et la suite mathématique est essentielle pour savoir en jouer. J'essaie un indice : Ô ce sax zarbi crispant cafouillerait…



Merci Erwann! Grâce à tes indications, j'ai trouvé!

Retourner vers « Le blog Bifrost »