Nouveau venu

et vos commentaires.
FabriceMalaussena
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 07 octobre 2020 à 17:15
Localisation : Lyon

Nouveau venu

Messagepar FabriceMalaussena » 07 octobre 2020 à 19:40

Bonsoir à tous,
nouveau venu sur ce forum j'ai découvert Le Bélial avec Trop semblable à l'éclair en début d'année. J'aimerai me commander quelques exemplaires de Bifrost mais je ne sais pas par quoi commencer. Quel incontournable me conseilleriez vous ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Nouveau venu

Messagepar Aldaran » 07 octobre 2020 à 21:27

Bienvenue ici.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Nouveau venu

Messagepar Biro » 14 octobre 2020 à 22:52

FabriceMalaussena a écrit :Bonsoir à tous,
nouveau venu sur ce forum j'ai découvert Le Bélial avec Trop semblable à l'éclair en début d'année. J'aimerai me commander quelques exemplaires de Bifrost mais je ne sais pas par quoi commencer. Quel incontournable me conseilleriez vous ?
merci

Perso, j'ai regardé les dossiers thématiques sur les auteurs qui m'intéressaient et les plus anciens Bifrost sans dossier et je suis parti sur des commandes de 3 n° tous les quelques mois.
Maintenant je suis abonné et je ne me pose plus la question ;o)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Nouveau venu

Messagepar JDB » 15 octobre 2020 à 08:14

FabriceMalaussena a écrit :Bonsoir à tous,
nouveau venu sur ce forum j'ai découvert Le Bélial avec Trop semblable à l'éclair en début d'année. J'aimerai me commander quelques exemplaires de Bifrost mais je ne sais pas par quoi commencer. Quel incontournable me conseilleriez vous ?
merci

D'accord avec Biro: si tu es attiré par un auteur en particulier, voir si Bifrost lui a consacré un dossier et commencer par ce numéro (s'il est encore disponible, bien sûr).
Pour approfondir, une fois que tu as présélectionné tel numéro, tu regardes le fil qui lui est consacré dans "La revue Bifrost", et comme y sont indiqués les liens vers les blogs qui en ont parlé, tu peux te faire une opinion. Certes, ça peut être long.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE CADUC
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 27 novembre 2019 à 16:08

Re: Nouveau venu

Messagepar PHILIPPE CADUC » 15 octobre 2020 à 16:46

Tu as ouvert la boîte de Pandore en t'inscrivant sur ce forum, fou que tu es.
Peu de chose à ajouter à ce que conseillaient les illustres Grands Anciens, si ce n'est que tu peux aussi faire ta sélection en fonction des nouvelles au sommaire, nombre d'entre elles (je pense notamment à celles d'Olivier Caruso) étant de vrais bijoux pas ou peu éditées en volume. Si personnellement je passe souvent par la case dossier pour découvrir un auteur, certains préfèrent logiquement commencer par la substantifique moelle...
En tout cas, si tous les numéros sont excellents, je conseillerais à titre personnel et en TOUTE OBJECTIVITÉ les suivants : 92 (monstrueux Théodore Sturgeon, merci Le Bélial') ; 91 (spécial fictions, excellent) ; 88 (Greg Egan, indispensable, surtout pour l'interview de l'auteur, hé hé) ; 85 (Thierry Di Rollo, une découverte) ; 84 (Robert E. Howard, par Crom) ; 80 (Stephen King, dément) ; 75 (Poul Anderson, celui par lequel j'ai redécouvert la SF, mon chouchou) ; 73 (Lovecraft, évidemment indispensable, également pour la nouvelle de Thomas Day, Forbach, qui rend fou) ; 61 (surtout pour L'Île de Peter Watts) ; 59 (spécial Ballard, au secours le mec plaisantait vraiment, mais vraiment pas) ; et enfin 51 (IMMENSISSIME et injustement méconnu Lucius Shepard, le plus grand, et là je suis objectivement objectif).
En tout cas sache que tous ces doutes et ses angoisses existentielles disparaissent instantanément, comme conseillé plus haut, après s'être abonné. Bon, il est vrai remplacées par d'autres telles que : "quand-est c'qu'arrive mon numéro 100, qu'est-ce qu'ils foutent ?!!" ou bien "mon dieu, est-ce qu'ils ont bien pris en compte mon vote pour le prix des lecteurs ?". Mais ça va, avec le temps, ça devient gérable.
Sincères salutations psychokinésiques.
FabriceMalaussena
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 07 octobre 2020 à 17:15
Localisation : Lyon

Re: Nouveau venu

Messagepar FabriceMalaussena » 17 novembre 2020 à 11:23

Merci pour vos conseils avisés. Je les ai suivis à la lettre, me suis commandé le Tolkien, qui m'a surtout permis de découvrir Thomas Day et, OH surprise, le numéro 100 lui était consacré...
ça y est donc, je suis mordu, pour mon plus grand bien
Merci PHILIPPE CADUC pour tes tips. Tu m'as donné envie de découvrir Di Rollo et Lucius Shepard. Y'a d'la commande dans l'air !
shivaa
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 05 avril 2019 à 03:54

Re: Nouveau venu

Messagepar shivaa » 29 novembre 2020 à 01:15

Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Retourner vers « Le blog Bifrost »