Je vous ai donné toute herbe, Christian Léourier

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Je vous ai donné toute herbe, Christian Léourier

Messagepar Erwann » 28 janvier 2022 à 14:11

Une planète lointaine. Une colonie. Une intelligence artificielle. Celle-ci veille depuis des siècles à la bonne marche de la terraformation, de sorte que les humains évoluent dans le meilleur environnement possible : la Zone. Au-delà, c’est l’Extérieur, aride et austère. Mais Dan, dont la compagne se prépare à accoucher de leur premier enfant, se questionne sur son monde…
Une nouvelle sensible par l’auteur du cycle de Lanmeur, récompensée par le Prix des lecteurs de Bifrost.

Une nouvelle à lire en ligne…
… ou à télécharger gratuitement du 28 janvier au 28 février 2021 !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Je vous ai donné toute herbe, Christian Léourier

Messagepar Erwann » 15 février 2022 à 16:08

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une nouvelle de Christian Léourier. Avec donc une capacité à proposer un univers précis et facilement accessible en peu de mots. Avec aussi une intelligence dans le propos et cette propension à faire réfléchir sur l'être humain. Avec enfin, toujours, ce simple plaisir de lire une bonne nouvelle de Christian Léourier.

L'avis de Baroona…

Je vous ai donné toute herbe est une nouvelle dans la plus pure tradition de la science fiction en quête de nouveaux mondes. C'est aussi un texte plein d'humanité qui questionnent aussi bien sur les IA que sur la parentalité. C'est enfin un récit au rythme et à la structure impeccables.

… et celui de Philémont.

Retourner vers « Le blog Bifrost »