Connexion au forum avec un compte Axys

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Connexion au forum avec un compte Axys

Messagepar Clément » 20 mars 2015 à 16:31

FAQ Connexion/Inscription Axys

Depuis mai 2015, pour vous connecter au forum, il vous faut utiliser un compte Axys. Vous en utilisez déjà peut-être un pour commander sur le site du Bélial', sinon, vous pouvez en créez un ici.

L'intérêt, pour vous, n'avoir qu'un seul compte pour tout le site du Bélial', pour nous, ne pas avoir à valider manuellement chaque inscription tout en étant efficacement protégé des robots spammeurs.

Inscription

Pour créer votre compte Axys, rendez-vous sur https://axys.me/.

Une fois votre compte créé, avant de pouvoir vous connecter au forum, vous devrez :
1. vérifier votre adresse e-mail en cliquant sur un lien qui vous sera envoyé à cette adresse ;
2. définir un nom d'utilisateur sur https://axys.me.

Connexion

Depuis la page de connexion, utilisez vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe) tels que défini à l'inscription sur Axys.

Dépannage

Erreur "Vos identifiants n'ont pas été reconnus par Axys."

Assurez-vous :
- d'utiliser l'adresse e-mail correspondant à votre compte Axys
- d'utiliser le bon mot de passe, réinitialisez-le au besoin sur https://axys.me

Erreur "Vous devez vérifier votre adresse e-mail"

Un lien vous a été envoyé par e-mail à l'adresse de votre compte Axys. Cliquez sur ce lien pour vérifier votre adresse e-mail et activer votre compte.

Attention ! Le courriel peut mettre quelques minutes à arriver, et arriver dans votre dossier Spam / Courrier indésirable.

Erreur "Vous devez définir un nom d'utilisateur"

Rendez-vous sur https://axys.me pour définir le nom d'utilisateur qui sera affiché sur le forum.

Un autre problème ?

En cas de difficulté, vous pouvez me contacter en précisant bien l'adresse e-mail correspondant à votre compte Axys et le message d'erreur exact (s'il y a lieu).
Avatar de l’utilisateur
zul595
Patrouilleur temporaire
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2009 à 11:28

Re: Connexion au forum avec un compte Axys

Messagepar zul595 » 24 mars 2015 à 21:02

Perso, cela me plait bien d'avoir deux comptes distincts !
Je n'ai pas forcement envie de lier mes commentaires ici, et mes achats là-bas...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Connexion au forum avec un compte Axys

Messagepar Clément » 18 avril 2015 à 13:57

Note que rien ne t'empêche d'avoir deux comptes Axys, un pour tes achats et un pour le forum.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Connexion au forum avec un compte Axys

Messagepar Clément » 07 mai 2015 à 14:25

Ça y est, à compter d'aujourd'hui, la connexion au forum se fera avec un compte Axys. J'ai mis à jour le premier message de ce fil avec plus d'informations.
Avatar de l’utilisateur
AnoukA
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:48

Re: Connexion au forum avec un compte Axys

Messagepar AnoukA » 08 mai 2015 à 15:36

ça a marché, j'avais le même mail pour les 2 comptes (forum et Axys), j'ai du préciser un identifiant pour le compte Axys (inutile jusqu'à présent) mais je n'ai pas pu utiliser le même qu'avant (celui du compte forum), parce que "il est déjà utilisé" : ben oui... :-)
[en revanche l'avatar est retrouvé !]
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Connexion au forum avec un compte Axys

Messagepar PascalG » 09 mai 2015 à 19:03

Bon, moi, j'ai pas tout compris. Mais ça marche, apparemment, avec un seul changement : au revoir pascal, bonjour PascalG. Enfin, je crois.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Connexion au forum avec un compte Axys

Messagepar M » 09 mai 2015 à 19:15

PascalG a écrit :Bon, moi, j'ai pas tout compris. Mais ça marche, apparemment, avec un seul changement : au revoir pascal, bonjour PascalG. Enfin, je crois.


Pareil, j'avais lu entre les lignes mais ça fonctionne. Pas de soucis d'avatar. Mais changement de nom d'utilisateur de farfadet à M.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Connexion au forum avec un compte Axys

Messagepar Thomas Day » 09 mai 2015 à 20:46

M a écrit :
PascalG a écrit :Bon, moi, j'ai pas tout compris. Mais ça marche, apparemment, avec un seul changement : au revoir pascal, bonjour PascalG. Enfin, je crois.


Pareil, j'avais lu entre les lignes mais ça fonctionne. Pas de soucis d'avatar. Mais changement de nom d'utilisateur de farfadet à M.


Mon nom avait aussi changé, il faut se connecter sur axys.me (le lien est dans l'email reçu) et là on peut (re)changer son nom d'utilisateur si on veut.

TD
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Connexion au forum avec un compte Axys

Messagepar PascalG » 10 mai 2015 à 20:20

Thomas Day a écrit :Mon nom avait aussi changé, il faut se connecter sur axys.me (le lien est dans l'email reçu) et là on peut (re)changer son nom d'utilisateur si on veut.

Sauf quand il est déjà pris. Mais, si ça se trouve, le pascal, dans Axys, c'était déjà moi, mais avec une autre adresse ou je sais pas quoi... Enfin, bon, bref, PascalG, c'est bien...
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Connexion au forum avec un compte Axys

Messagepar ubikD » 10 mai 2015 à 21:22

Après avoir lu vos messages, j'ai solutionné mon problème de connexion.
Merci.

Retourner vers « Accueil »