Mise à jour du forum

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Mise à jour du forum

Messagepar Clément » 26 septembre 2016 à 13:54

J'ai mis à jour phpBB, le logiciel que nous utilisons pour gérer le forum, vers sa dernière version majeure.

Le thème que nous utilisions jusqu'à présent n'étant plus disponible pour cette version, j'en ai choisi un nouveau à fond blanc, plus raccord avec le site du Bélial' et plus reposant pour nos yeux vieillissants. Pour ceux qui préfèrent, un thème sombre est également disponible, activable depuis les préférences du forum. L'un comme l'autre s'adapteront désormais aux écrans mobiles, pour vous permettre de consulter les forums du Bélial' en toutes circonstances !

J'ai du aussi réécrire une partie du module permettant de se connecter au forum à l'aide d'un compte Axys. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou d'inscription, n'hésitez pas à me contacter directement.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Mise à jour du forum

Messagepar Algernon » 26 septembre 2016 à 14:06

Franchement, vous trouvez ce fond blanc reposant ? Déjà quand mes yeux étaient en parfait état, ça me donnait mal de tête de lire des textes sur des écrans quand le fond est blanc. Mais depuis que je souffre de myodésopsie, c'est même devenu intolérable. Je quitterai donc le forum du Bélial' pour la même raison que j'ai quitté le forum de Mad Movies. Cette mode du blanc m'aura chassé des derniers forums que je fréquentais.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Mise à jour du forum

Messagepar Biro » 26 septembre 2016 à 14:16

Pareil qu'Algernon, ce thème blanc me gratte la rétine... N'y a-t-il pas la possibilité de proposer 2 thèmes (1 clair et 1 sombre) pour les lecteurs ?
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 963
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Mise à jour du forum

Messagepar scifictif » 26 septembre 2016 à 14:18

Outre que c'est beaucoup moins jojo ainsi, ce fond blanc fait effectivement mal aux yeux (très).

N'y aurait-il pas moyen, pour chaque utilisateur, d'avoir un choix dans l'habillage (comme sur la NooSFere) ?
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Messagepar Clément » 26 septembre 2016 à 14:27

Effectivement c'est possible d'installer plusieurs thèmes, dites-moi s'il y en a un sombre qui vous plait.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 332
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Mise à jour du forum

Messagepar T. D. R. » 26 septembre 2016 à 14:50

Clement a écrit :Effectivement c'est possible d'installer plusieurs thèmes, dites-moi s'il y en a un sombre qui vous plait.

Je n'en connais aucun, mais il faut au moins proposer deux thèmes, mon Clément. Quand on porte des lunettes progressives, le fond blanc, c'est l'enfer aussi :-) En attendant, j'ai bricolé une relecture du css avec l'ext. Stylish sur Firefox. Ça passe plutôt bien.
Le lien vers l''onglet "Amis ou ignorés" est défectueux, sur le panneau de l'utilisateur. Les réglages semblent par contre avoir été conservés.
Le lien vers l'onglet Profil du même panneau est aussi défectueux.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Mise à jour du forum

Messagepar Algernon » 26 septembre 2016 à 15:07

Personnellement, oui, il y a des thèmes sombres qui me plaisent bien plus que cet horrible truc blanc mais j'ignore totalement ce qui est possible pour le forum. Je ne sais même pas quelle version de phpBB tu utilises. J'ai été voir sur le site d'Arty d'où vient le présent thème. J'ai trouvé celui-ci en noir et bleu (démo ici) que je trouve très reposant pour les yeux. Mais c'est mon avis, bien entendu. Biro, Scifictif et Thierry ont peut-être d'autres idées. Que cette horrible blancheur dégage et je serai déjà très heureux.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Messagepar Clément » 26 septembre 2016 à 15:09

T. D. R. a écrit :Le lien vers l''onglet "Amis ou ignorés" est défectueux, sur le panneau de l'utilisateur. Les réglages semblent par contre avoir été conservés.
Le lien vers l'onglet Profil du même panneau est aussi défectueux.

Ça devrait être bon pour ces deux pages.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Mise à jour du forum

Messagepar Erwann » 26 septembre 2016 à 15:15

Pour ma part, ce fond blanc n'a rien d'horrible ; il me va très bien, et je le trouve moins usant pour les yeux que l'ancien fond sombre. (Chacun voit midi à sa porte…)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Mise à jour du forum

Messagepar Aldaran » 26 septembre 2016 à 15:17

Pour ce que ça sert, je confirme que ça ne repose pas l'œil, le blanc...

Retourner vers « Accueil »