Weirdaholic a écrit :Bon, en début d'année, j'ai naïvement cru que la Mort allait s'arrêter pour un temps de nous priver des grandes figures de l'imaginaire. Je m'étais visiblement trompé.
Malheureusement, sans faire mon nostradamus, cela risque de continuer... La génération Baby boomer de l'après guerre arrive à la date de péremption, à cette éclosion nataliste de cette période correspond statistiquement plus de génies qui commencent à rentrer dans l'age canonique...
Sinon R.I.P. David Lynch, Blue Velvet, vu à sa sortie, une claque, j'y ajouterai comme beaucoup Elephant Man, Twin Peaks (la série), Sailor et Lula...
david Lynch était un touche à tout, cinéaste, acteur, peintre, musicien, designer... il a aussi réalisé des pubs, des documentaires, des dessins animés.
Les incendies qui ravagent Los Angeles semblent malheureusement avoir précipité sa mort. Affaibli ces dernières années par des années de tabagisme, il a été obligé de quitter sa maison de Los Angeles menacée par les flammes. Son état s'est aggravé rapidement suite à cette évacuation...