Un teaser pour le remake du film de Brian de Palma.
La fiche imdv.
Carrie, Kimberley Peirce (2013)
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Re: Carrie, Kimberley Peirce (2013)
Mais pourquoi, bordel ?
Pourquoi ?
Pourquoi ?
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
- Thomas Day
- Modérateur
Bonne question, surtout que là (sauf surprise improbable) on connaît déjà la fin des deux films. Trop fort ces yankees.
TD
TD
- Thomas Day
- Modérateur
- Thomas Day
- Modérateur
Bon j'avoue, je me suis laissé tenter (alors que j'aime beaucoup le film de De Palma).
Julianne Moore c'était l'idée géniale du casting et... en fait, en ce qui me concerne ça l'a pas fait. J'ai eu vraiment du mal à rentrer dans son interprétation de la maman de Carrie. C'est une actrice géniale, mais là, non.
Résultat, c'est plutôt le reste du casting que j'ai trouvé très bon. Notamment,Judy Greer excellente en prof de sport concernée.
Ensuite, ben c'est décevant. Dès la première scène, où la réalisatrice filme l'accouchement sans parvenir à rendre puissant le renversement de perception de maman White. Et puis où est passé le cordon ombilical ?
Quant à fin (en trois temps), c'est too much.
Comme le montage du seau de sang qui tombe trois ou quatre fois sur Carrie.
Putain, dans le genre, j'écrase un moustique avec missile intercontinental on peut difficilement faire mieux.
De Palma peut ronfler tranquille, son film reste le meilleur des deux, et de loin.
J'avoue que pervers comme je suis, j'aurais été assez intéressé de voir Julia Ducournau ou Coralie Fargeat s'emparer de Carrie.
En tout cas le film a visiblement flingué la carrière de la réalisatrice qui ne travaille plus que pour des séries.
Julianne Moore c'était l'idée géniale du casting et... en fait, en ce qui me concerne ça l'a pas fait. J'ai eu vraiment du mal à rentrer dans son interprétation de la maman de Carrie. C'est une actrice géniale, mais là, non.
Résultat, c'est plutôt le reste du casting que j'ai trouvé très bon. Notamment,Judy Greer excellente en prof de sport concernée.
Ensuite, ben c'est décevant. Dès la première scène, où la réalisatrice filme l'accouchement sans parvenir à rendre puissant le renversement de perception de maman White. Et puis où est passé le cordon ombilical ?
Quant à fin (en trois temps), c'est too much.
Comme le montage du seau de sang qui tombe trois ou quatre fois sur Carrie.
Putain, dans le genre, j'écrase un moustique avec missile intercontinental on peut difficilement faire mieux.
De Palma peut ronfler tranquille, son film reste le meilleur des deux, et de loin.
J'avoue que pervers comme je suis, j'aurais été assez intéressé de voir Julia Ducournau ou Coralie Fargeat s'emparer de Carrie.
En tout cas le film a visiblement flingué la carrière de la réalisatrice qui ne travaille plus que pour des séries.
- Weirdaholic
- Xeelee
Thomas Day a écrit :De Palma peut ronfler tranquille, son film reste le meilleur des deux, et de loin.
Oui ! Ce n'est d'ailleurs pas complètement improbable, il paraît que Coralie Fargeat est presque une déesse vivante aux Etats-Unis.
- Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
- Grand Ancien
Weirdaholic a écrit :Thomas Day a écrit :De Palma peut ronfler tranquille, son film reste le meilleur des deux, et de loin.
Oui ! Ce n'est d'ailleurs pas complètement improbable, il paraît que Coralie Fargeat est presque une déesse vivante aux Etats-Unis.
Quels USA ?
Ceux de Trump ?
Ou ceux où l'action Tesla se casse la gueule de façon spectaculaire ?
- Weirdaholic
- Xeelee
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Weirdaholic a écrit :Thomas Day a écrit :De Palma peut ronfler tranquille, son film reste le meilleur des deux, et de loin.
Quels USA ?
Ceux de Trump ?
Ou ceux où l'action Tesla se casse la gueule de façon spectaculaire ?
Mmm, sans doute les deuxièmes... (J'avoue, je n'avais pas pensé à l'influence que l'arrivée au pouvoir de Trump-Musk peut avoir sur le cinéma... Ils en sont déjà à interdire dans les écoles du Ministère de la Défense l'album pour enfants d'une actrice célèbre, publié d'ailleurs en VF par Albin Michel.)
Wouha. J'étais pas au courant. Et comme je cherche désespérément des raisons de me réjouir (depuis plusieurs décennies maintenant ^^), j'aime croire que cette mise en lumière de ce bouquin fera que plein de gens qui n'en avaient pas entendu parler chercheront à se le procurer.
Retourner vers « Cinéma et séries »