Ne coupez pas !, Shin'Ichiro Ueada (2017)

Avatar de l’utilisateur
JFS
Little Green Man
Messages : 357
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Ne coupez pas !, Shin'Ichiro Ueada (2017)

Messagepar JFS » 15 mai 2019 à 15:31

Cet ovni cinématographique ressemble un peu à une mise en abyme de Romero tournée par Ed Wood sur un scénario de Max Pécas. Les connaisseurs apprécieront, les autres ne sauront jamais ce qu'ils ont loupé.
Ne coupez pas ! (ou One cut of the Dead, plus explicite) raconte le tournage d'un film de zombies à petit budget sous la direction d'un réalisateur tyrannique. Mais durant le tournage dans un bâtiment désaffecté et isolé, de vrais zombies se réveillent et attaquent l'équipe, forçant les acteurs à lutter pour leur vie tandis que le réalisateur jubile : enfin, sa comédienne joue juste !
Ce n'est pas toujours très subtil, et le rythme chute un peu dans la partie centrale du film, mais les premier et dernier tiers, chacun à leur manière, sont très drôles, assez jubilatoires et constituent un bel hommage aux séries Z, au cinéma artisanal et, in fine, au bonheur de jouer et de faire un film. L'assistance clairsemée de la salle où je l'ai vu ne s'y est pas trompé : des applaudissements enthousiastes ont accompagné le générique de fin.
Jean-François.

Retourner vers « Cinéma et séries »