[Série] Love, Death + Robots
Re: [Série] Love, Death + Robots
(Il y avait deux fils sur Love Death + Robots, ça m'a paru plus clair de les fusionner en un.)
Re: LOVE DEATH + ROBOTS VOLUME 2
Shibia a écrit :Apophis a écrit :Neal Asher ? Oh, oh !
Pour le coup, c'est le court qui est le plus dans la thématique : de l'amour, de la mort et des robots. Et une très très belle animation.
Ah cool, merci pour ce retour ! Je n'ai pas eu le temps d'en voir un seul épisode, pour ma part, et je doute pouvoir le faire avant le début de la semaine prochaine.
Re: LOVE DEATH + ROBOTS VOLUME 2
Apophis a écrit :Shibia a écrit :Apophis a écrit :Neal Asher ? Oh, oh !
Pour le coup, c'est le court qui est le plus dans la thématique : de l'amour, de la mort et des robots. Et une très très belle animation.
Ah cool, merci pour ce retour ! Je n'ai pas eu le temps d'en voir un seul épisode, pour ma part, et je doute pouvoir le faire avant le début de la semaine prochaine.
Pas le choix, papier à rendre sur le sujet avant 17h.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
if wishes were fishes we'd all cast nets
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
- Messages : 2345
- Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04
Re: LOVE DEATH + ROBOTS VOLUME 2
Shibia a écrit :Et ICE a une animation qui pique franchement tellement elle est beurk... Dommage pour Rich.
Moi j'aime bien. C'est le même réa qui avait fait Zima Blue dans la première saison. Il y a un fort parti pris esthétique, ça change des animations ultra-réalistes comme celle de Snow. Au delà du défi technique, je ne vois pas trop l'intérêt de proposer en animation ce que le cinéma fait déjà. (ICE et Snow sont les deux seuls épisodes que j'ai vus pour le moment.)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Re: LOVE DEATH + ROBOTS VOLUME 2
Mon avis à chaud sur ce volume 2 :
Automated Customer Service (d'après John Scalzi) : marrant (pas grand-chose à dire de plus : c'est fun à défaut d'être renversant).
Ice (d'après Rich Larson) : comme Feyd, j'ai beaucoup aimé le parti pris graphique. Ça a le mérite de changer des autres courts de LD+R, et ça convient bien au style de Rich.
Pop Squad (d'après Paolo Bacigalupi) : pas aimé. L'histoire, simpliste, est du réchauffé, en mode tire-larmes à grosses ficelles. Et l'animation hyper-réaliste a tendance à m'ennuyer.
Snow in the Desert (d'après Neal Asher) : une bonne surprise, et c'est sûrement le court-métrage de ce volume 2 le plus phase avec le titre de la série.
The Tall Grass (d'après Joe Lansdale) : graphiquement, c'est plutôt joli ; le scénario est assez attendu mais, bon, ça marche bien. (Par contre, je me demande où sont l'amour et les robots.)
All Through the House (d'après Joachim Heijndermans) : marrant (idem, pas grand-chose à en dire de plus).
Life Hutch (d'après Harlan Ellison) : ça m'a laissé froid. (Seul micro-détail qui m'a paru notable : à la différence de la plupart des robots de fiction dont les yeux/caméras deviennent rouge quand ils virent méchant, celui de ce court est vert.)
The Drowned Giant (d'après J.G. Ballard) : encore une fois, je ne suis pas fan du style hyper-réaliste (qui n'est pas le plus abouti ici), mais ce court m'a plu. Sûrement parce que la nouvelle de Ballard, à la base, est réussie.
Automated Customer Service (d'après John Scalzi) : marrant (pas grand-chose à dire de plus : c'est fun à défaut d'être renversant).
Ice (d'après Rich Larson) : comme Feyd, j'ai beaucoup aimé le parti pris graphique. Ça a le mérite de changer des autres courts de LD+R, et ça convient bien au style de Rich.
Pop Squad (d'après Paolo Bacigalupi) : pas aimé. L'histoire, simpliste, est du réchauffé, en mode tire-larmes à grosses ficelles. Et l'animation hyper-réaliste a tendance à m'ennuyer.
Snow in the Desert (d'après Neal Asher) : une bonne surprise, et c'est sûrement le court-métrage de ce volume 2 le plus phase avec le titre de la série.
The Tall Grass (d'après Joe Lansdale) : graphiquement, c'est plutôt joli ; le scénario est assez attendu mais, bon, ça marche bien. (Par contre, je me demande où sont l'amour et les robots.)
All Through the House (d'après Joachim Heijndermans) : marrant (idem, pas grand-chose à en dire de plus).
Life Hutch (d'après Harlan Ellison) : ça m'a laissé froid. (Seul micro-détail qui m'a paru notable : à la différence de la plupart des robots de fiction dont les yeux/caméras deviennent rouge quand ils virent méchant, celui de ce court est vert.)
The Drowned Giant (d'après J.G. Ballard) : encore une fois, je ne suis pas fan du style hyper-réaliste (qui n'est pas le plus abouti ici), mais ce court m'a plu. Sûrement parce que la nouvelle de Ballard, à la base, est réussie.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
- Messages : 2345
- Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04
Re: LOVE DEATH + ROBOTS VOLUME 2
Erwann a écrit :Mon avis à chaud sur ce volume 2 :
Je viens de finir la série, je revenais donner un avis général, mais je suis 100% d'accord avec tout ce que dit Erwann. Je n'ai rien de plus à ajouter. Voilà.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Re: [Série] Love, Death + Robots
J’ai bien aimé le style de Ice. Visuellement c’est beaucoup plus intéressant que ce qui est fait pour l’histoire de Scalzi et celle du Père Noël qui ressemblent à du Pixar qu’on a déjà vu cent fois.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Re: [Série] Love, Death + Robots
Pyjam a écrit :J’ai bien aimé le style de Ice. Visuellement c’est beaucoup plus intéressant que ce qui est fait pour l’histoire de Scalzi et celle du Père Noël qui ressemblent à du Pixar qu’on a déjà vu cent fois.
Oui, il y a de ça aussi. Dans le volume 1, on trouvait un peu plus de propositions graphiques vraiment intéressantes — et je préférerais que la série aille dans cette direction plutôt que de faire du simili-Pixar ou des cinématiques de jeux vidéo hyper léchées (comme l'indique Feyd, si ça ressemble à du cinéma, pourquoi ne pas en faire du cinéma ?).
Re: LOVE DEATH + ROBOTS VOLUME 2
FeydRautha a écrit :Shibia a écrit :Et ICE a une animation qui pique franchement tellement elle est beurk... Dommage pour Rich.
Moi j'aime bien. C'est le même réa qui avait fait Zima Blue dans la première saison. Il y a un fort parti pris esthétique, ça change des animations ultra-réalistes comme celle de Snow. Au delà du défi technique, je ne vois pas trop l'intérêt de proposer en animation ce que le cinéma fait déjà. (ICE et Snow sont les deux seuls épisodes que j'ai vus pour le moment.)
Oui c'est Robert Valley, mais Zima Blue était techniquement plus réussie. Là, pour qui ne connait pas la nouvelle, l'animation est peu claire, manque sacrément de finitions et laisse une impression de confusion. D'autant qu'il peut faire nettement mieux
Après, l'intérêt de Love, Death + Robots est justement de montrer ce que peut faire une certaine animation à partir de la SF.
Sans dévoiler toute ma chronique pour Animeland 235 (autopromo totalement assumée :p), cette saison m'a laissé sur ma faim à deux égards :
- manque de diversité dans l'animation.
- et peu de thématique unifiée. The Tall grass ou celui sur les gamins à Noël sont totalement hors sujets. Y a que Snow in the desert qui est pile poil dans la thématique et visuellement superbe.
Pour le coup,, je trouve les courts-métrages d'animation disponibles sur Shadowz autrement plus intéressants : A robot is a robot est un court grinçant et tendre qui aurait eu sa place dans la sélection.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
if wishes were fishes we'd all cast nets
Re: [Série] Love, Death + Robots
Erwann a écrit :Pyjam a écrit :J’ai bien aimé le style de Ice. Visuellement c’est beaucoup plus intéressant que ce qui est fait pour l’histoire de Scalzi et celle du Père Noël qui ressemblent à du Pixar qu’on a déjà vu cent fois.
Oui, il y a de ça aussi. Dans le volume 1, on trouvait un peu plus de propositions graphiques vraiment intéressantes — et je préférerais que la série aille dans cette direction plutôt que de faire du simili-Pixar ou des cinématiques de jeux vidéo hyper léchées (comme l'indique Feyd, si ça ressemble à du cinéma, pourquoi ne pas en faire du cinéma ?).
C'est le problème de cette saison, visuellement trop uniforme.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
if wishes were fishes we'd all cast nets
Retourner vers « Cinéma et séries »