[Série] Sweet Tooth

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [Série] Sweet Tooth

Messagepar lonesome » 19 juin 2021 à 19:07

Franchement rien ne te pousse à t'infliger ça jusqu'au bout...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: [Série] Sweet Tooth

Messagepar Herbefol » 20 juin 2021 à 09:42

lonesome a écrit :Franchement rien ne te pousse à t'infliger ça jusqu'au bout...

J'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt de s'enfiler la dernière production d'un fournisseur qui ne semble qu'avoir déçu jusqu'ici. Faut quand même avoir du temps à perdre pour regarder truc rien que pour en dire du mal. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Sweet Tooth

Messagepar Erwann » 20 juin 2021 à 09:47

Pour s'en assurer ? J'ai pas aimé non plus la série Sweet Tooth mais j'ai aussi tenu à la regarder jusqu'au bout, pour être sûr que ça ne se bonifierait pas (le fait qu'elle ne compte que huit épisodes y a contribué aussi). Ça doit être le démon de la perversité qui m'y a poussé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Sweet Tooth

Messagepar Razheem L'insensé » 20 juin 2021 à 11:16

lonesome a écrit :Franchement rien ne te pousse à t'infliger ça jusqu'au bout...


Si je veux en livrer une critique honnête, si.
Surtout que je relis les 3 intégrales du comics en parallèle.
Parce que j'ai toujours pensé que critiquer une oeuvre en ayant lu un quart de l'oeuvre en question, c'est insuffisant.
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [Série] Sweet Tooth

Messagepar lonesome » 20 juin 2021 à 15:47

Ok pour l'honnêteté.

Je me souviens d'un ancien temps où un critique de rocks and folks (chalumeau ? je ne me souviens plus du nom) avait écrit un article sur l'album Born in the USA de Springsteen en ayant seulement vu la pochette et avant d'en avoir écouté les chansons.
Même si cet article n'était en rien une critique musicale il avait réussi à partir de l'analyse fine de la photo de la pochette de disque (en fin connaisseur du Boss) à prédire les grands thèmes qui parcouraient l'album.
Total respect.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] Sweet Tooth

Messagepar Aldaran » 20 juin 2021 à 23:59

Perso, je respecte davantage ceux qui causent de ce qu'ils savent.
Du coup, même si je sais d'avance que je ne serai pas d'accord avec Razheem (et de loin), je lirai attentivement ce qu'il dira de la série.
(Je me réserve le droit privatif de réagir à sa critique, ça dépendra du ton qu'il y emploiera.)
Ceux qui ont un coup de bol en causant d'une pochette de disque qu'ils n'ont pas écouté, je m'en cogne.
Grave.
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [Série] Sweet Tooth

Messagepar lonesome » 21 juin 2021 à 08:43

Ca n'a rien à voir avec un coup de bol. Loin de là. Le type connaissait assez bien la discographie de springsteen pour en comprendre l'évolution dans le contexte musical et politique de l'époque. on était plus proche d'un article gonzo inspiré des grandes heures de Rolling Stones (la revue) qu'une simple critique.
Mon propos n'était pas de remettre en question l'honnêteté de Razheem loin de là.

Retourner vers « Cinéma et séries »