Dune, Denis Villeneuve (2021)

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 septembre 2021 à 15:29

philc6 a écrit :Pour Irulan, la fille qui tient la chaine youtube Nerd Cookies (et qui fait de très bons résumés et analyses du cycle à mon sens) pense à Anya Taylor-Joy pour Irulan ou Mads Mikkelsen pour l'empereur. La première idée me séduit plutôt alors que la seconde me parait plus convenue : Mikkelsen serait bon dans n'importe quel rôle.


Alexander Siddig dans le rôle de l'empereur ; ma foi il s'appelle Padisha Shaddam IV...
Et pour être raccord Meena Rayann dans le rôle d'Irulan.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)

Messagepar Erwann » 23 septembre 2021 à 15:44

philc6 a écrit :Mais si deuxième film il y a, et qu'il marche... Alors là... !

Ce que j'adorerais, c'est que Villeneuve adapte égalemnt Le Messie de Dune : chose qu'il a évoquée çà et là en interview. Dans le genre anti-blockbuster, ça se poserait là.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)

Messagepar Shibia » 23 septembre 2021 à 17:15

Erwann a écrit :
philc6 a écrit :Mais si deuxième film il y a, et qu'il marche... Alors là... !

Ce que j'adorerais, c'est que Villeneuve adapte égalemnt Le Messie de Dune : chose qu'il a évoquée çà et là en interview. Dans le genre anti-blockbuster, ça se poserait là.

Il avait en tête une trilogie oui... Mais pour le coup, il faudra attendre que Timothée vieillisse un peu.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Snoty
Vandale du vide
Messages : 8
Enregistré le : 10 décembre 2020 à 22:00

Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)

Messagepar Snoty » 23 septembre 2021 à 23:25

Vu, c'était fort joli. Mais je dois avoir mauvais goût, je préfère la version de Alan 'Lynch' Smithee, malgré tous ses défauts.

Erwann a écrit : Ce que j'adorerais, c'est que Villeneuve adapte égalemnt Le Messie de Dune : chose qu'il a évoquée çà et là en interview. Dans le genre anti-blockbuster, ça se poserait là.


Fuck yeah !
philc6
Patrouilleur temporel
Messages : 63
Enregistré le : 06 mai 2021 à 21:39
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)

Messagepar philc6 » 24 septembre 2021 à 12:17

Shibia a écrit :
Erwann a écrit :
philc6 a écrit :Mais si deuxième film il y a, et qu'il marche... Alors là... !

Ce que j'adorerais, c'est que Villeneuve adapte égalemnt Le Messie de Dune : chose qu'il a évoquée çà et là en interview. Dans le genre anti-blockbuster, ça se poserait là.

Il avait en tête une trilogie oui... Mais pour le coup, il faudra attendre que Timothée vieillisse un peu.


Mettons, sortie de la deuxième partie courant 2023 dans le meilleur des cas. Ensuite, Denis Villeneuve passe à autre chose, réalise un ou deux autre(s) film(s), et puis aux alentours de 2030, sortie du Messie. Zendaya et Timothée Chalamet auront autour des 35 ans, ça me parait honnête personnellement.
Le Messie de Dune, avec Peter Dinklage dans le rôle de Bijaz... Non, je rigole... (à peine)
風の帰る場所
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)

Messagepar Shibia » 24 septembre 2021 à 14:16

philc6 a écrit :
Shibia a écrit :
Erwann a écrit :Ce que j'adorerais, c'est que Villeneuve adapte égalemnt Le Messie de Dune : chose qu'il a évoquée çà et là en interview. Dans le genre anti-blockbuster, ça se poserait là.

Il avait en tête une trilogie oui... Mais pour le coup, il faudra attendre que Timothée vieillisse un peu.


Mettons, sortie de la deuxième partie courant 2023 dans le meilleur des cas. Ensuite, Denis Villeneuve passe à autre chose, réalise un ou deux autre(s) film(s), et puis aux alentours de 2030, sortie du Messie. Zendaya et Timothée Chalamet auront autour des 35 ans, ça me parait honnête personnellement.
Le Messie de Dune, avec Peter Dinklage dans le rôle de Bijaz... Non, je rigole... (à peine)

Oui là c'est tout à fait jouable. Bon Dinklage commence à être vu et revu (et dans mon Dune intérieur Bijaz est d'ascendance africaine mais Frank Herbert ne précise ni dans un sens ni dans l'autre). Et même si Zendaya n'avait pas grand chose à faire en Chani dans ce numéro, de ce que j'ai vu d'elle ailleurs, y a moyen qu'elle soit parfaite oui. (plus que Rebecca "j'agite mes mimines" Fergusson).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
philc6
Patrouilleur temporel
Messages : 63
Enregistré le : 06 mai 2021 à 21:39
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)

Messagepar philc6 » 25 septembre 2021 à 13:57

Oui Dinklage, c'était juste pour la blague ! En revanche, je ne connais aucun autre acteur "de petite taille" dans cette sphère-là.

Pour Zendaya, je suis assez d'accord. Malgré son côté égérie adolescente, je pense qu'elle a un réel talent et qu'elle le confirmera au fur et à mesure qu'elle prendra de l'âge.
風の帰る場所
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)

Messagepar lonesome » 25 septembre 2021 à 15:15

Possible aussi que Dune comme starwars devienne une franchise, une fois posées les bases esthétiques dans le premier film, Villeneuve peut tout à fait passer la main.
Un film avec les Sardaukars contre les Ewoks serait sympa (non je déconne)...
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)

Messagepar Shibia » 25 septembre 2021 à 17:54

philc6 a écrit :Oui Dinklage, c'était juste pour la blague ! En revanche, je ne connais aucun autre acteur "de petite taille" dans cette sphère-là.

Ayant revu récemment Twin Peaks un nom s'impose : Michael J Anderson https://www.imdb.com/name/nm0027199/?ref_=nv_sr_srsg_0
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Cinéma et séries »